L’histoire de la marque Piaggio a commencé en 1884. Au début, elle était présente sur différents marchés (ébénisterie, secteur ferroviaire, production aéronautique, etc.). Aujourd’hui, la firme est surtout reconnue comme une marque italienne emblématique sur le marché des scooters électriques dans le monde. En 2017, Piaggio a acquis plus de 50 % de part de marché en Europe.
Pour cette fois, ce fabricant vient de lancer la version 2023 de son scooter électrique baptisé « Piaggio 1 ». En fait, il a présenté ce modèle au salon EICMA de Milan en novembre dernier.
Piaggio 1 2023 : les caractéristiques techniques
La marque Piaggio n’a pas touché au design de la version précédente du « One ». En revanche, elle a prévu quelques améliorations de la version d’entrée de gamme pour une meilleure performance :
- Moteur:
- Intégré à la roue arrière ;
- Couple : 220 Nm ;
- Puissance en crête : 2,2 kW ;
- Vitesse maximale : bridée à 45 km/h ;
- Accélération en hausse de 14 %.
- Batterie :
- Capacité : 1,4 kWh ;
- Autonomie : 55 km (en mode éco), 39 km (en cycle WMTC) ;
- Aucun changement particulier.
Par ailleurs, Piaggio prévoit également une montée en puissance de la version Active.
Piaggio 1 2023 : un nouveau coloris
Bien que Piaggio n’ait pas touché au design de son scooter électrique, la firme introduit un nouveau coloris : « Flame Mix ». En fait, il s’agit d’un mix de rouge et de noir. Ce nouveau coloris va ainsi s’ajouter aux 3 autres déjà proposés.
Piaggio 1 2023 : la commercialisation
Le tarif de la version de base 2023 du Piaggio 1 est de 2 899 € sur le marché italien. Par contre, le constructeur n’a pas encore annoncé le prix de vente pour la France. Néanmoins, le Piaggio 1 2023 arrive dans ses concessionnaires européens.
0 commentaires