Nouveauté scooter électrique : le Piaggio 1 2023

Piaggio 1

L’histoire de la marque Piaggio a commencé en 1884. Au début, elle était présente sur différents marchés (ébénisterie, secteur ferroviaire, production aéronautique, etc.). Aujourd’hui, la firme est surtout reconnue comme une marque italienne emblématique sur le marché des scooters électriques dans le monde. En 2017, Piaggio a acquis plus de 50 % de part de marché en Europe.

 

Pour cette fois, ce fabricant vient de lancer la version 2023 de son scooter électrique baptisé « Piaggio 1 ». En fait, il a présenté ce modèle au salon EICMA de Milan en novembre dernier.

 

Piaggio 1 2023 : les caractéristiques techniques

 

La marque Piaggio n’a pas touché au design de la version précédente du « One ». En revanche, elle a prévu quelques améliorations de la version d’entrée de gamme pour une meilleure performance :

  • Moteur:
    • Intégré à la roue arrière ;
    • Couple : 220 Nm ;
    • Puissance en crête : 2,2 kW ;
    • Vitesse maximale : bridée à 45 km/h ;
    • Accélération en hausse de 14 %.
  • Batterie :
    • Capacité : 1,4 kWh ;
    • Autonomie : 55 km (en mode éco), 39 km (en cycle WMTC) ;
    • Aucun changement particulier.

Par ailleurs, Piaggio prévoit également une montée en puissance de la version Active.

 

Piaggio 1 2023 :  un nouveau coloris

Piaggio 1 2023

Bien que Piaggio n’ait pas touché au design de son scooter électrique, la firme introduit un nouveau coloris : « Flame Mix ». En fait, il s’agit d’un mix de rouge et de noir. Ce nouveau coloris va ainsi s’ajouter aux 3 autres déjà proposés.

 

Piaggio 1 2023 : la commercialisation

 

Le tarif de la version de base 2023 du Piaggio 1 est de 2 899 € sur le marché italien. Par contre, le constructeur n’a pas encore annoncé le prix de vente pour la France. Néanmoins, le Piaggio 1 2023 arrive dans ses concessionnaires européens.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest