Pas de nouvelle F4 avant quelques années avec MV Agusta

par | Actualités Moto

Les marques doivent présenter des nouveautés aux motards chaque année afin de solliciter continuellement leur intérêt. De son côté, MV Agusta prévoyait de lancer une hypersportive intégrant le même moteur que la Brutale 1000. Mais Timur Sardarov, le nouveau patron de la marque a annoncé qu’il faudrait attendre au moins 5 ans avant la commercialisation de la prochaine F4.

 

Tout est question de priorité

 

Cette nouvelle a sûrement choqué la plupart des motards, surtout ceux qui attendaient impatiemment la nouvelle hypersportive de MV Agusta. Mais apparemment, il faudrait encore attendre quelques années. Néanmoins, la raison de cette décision est une question de priorité de productions.

En effet, ce constructeur italien prévoit de produire de petites cylindrées avec des moteurs de la marque chinoise Loncin, ainsi que des engins 950 cc déjà en cours de développement.

 

Un long délai d’attente pour une priorité d’ordre économique ?

 

En attendant les 5 années prévues avant le lancement de la nouvelle F4 de MV Agusta, elle commercialisera des engins à moteur Loncin. En fait, la marque lancera des produits premium à petites cylindrées aux environs de 500 cm3. Ces dernières seront vendues à environ 8 000 euros, et MV Agusta compte bien en produire jusqu’à 15 000 unités par an d’ici 5 ans.

Toutefois, on sait très bien que la part des sportives sur le marché ne cesse de diminuer un peu tous les ans. Il se peut que dans 5 ans, la prochaine F4 ne soit plus qu’un symbole dans les produits de MV Agusta. Néanmoins, on sait très bien à quel point les symboles sont importants à Varèse.

Eh bien, on verra bien la réalité de cette nouvelle F4 dans 5 ans.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités moto :