Grosses nouveautés : Des pantalons airbags moto

Pantalon airbag

En plus d’être stylés, les vêtements moto ont un rôle à jouer dans la protection du motard. Par ailleurs, les fabricants ne cessent pas de révolutionner ce marché afin de vous offrir de plus en plus de protections. Extrêmement innovants, les pantalons airbags vont faire leur apparition. En effet, jusqu’à maintenant, on a vu que des gilets airbag pour motard. Alors, avec des pantalons airbag, presque tout le corps est bien protégé des chocs.

 

Les CX Dynamics

 

Actuellement, les CS Dynamics d’une startup toulousaine sont les seuls surpantalons airbags sur le marché. Xavier Bouquillard, son fondateur, a décidé de se lancer sur ce marché après 17 fractures causées par son accident en 2016.

Ainsi, le CX Dynamics peut se gonfler en moins de 200 ms si un choc survient à moto. Notons qu’il fonctionne avec un système filaire habituel. Il faut que le câble se tende suffisamment pour le déploiement de l’airbag. Puis, ce surpantalon airbag se décline en différentes tailles (S à XXL). Enfin, prévoyez 499 € pour vous procurer le CX Dynamics.

 

Le short airbag de Mo’cycle

Short airbag

Cette année 2022, l’entreprise suédoise Mo’cycle dévoile un prototype de short airbag. En fait, il s’agit d’une marque peu connue qui propose déjà des vestes et des pantalons moto. Par contre, on trouve qu’en ne protégeant que la moitié des pieds, un short airbag ne serait pas assez protecteur. De plus, 65 % des blessures à deux-roues concernent les membres inférieurs.

Quoi qu’il en soit, le short avec le système airbag de Mo’cycle pourrait arriver sur le marché quand il sera prêt. Pour le moment, la firme suédoise n’a pas encore communiqué la date de disponibilité et le prix de vente de son produit.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest