Les 6 dates à retenir pour découvrir les nouveautés Ducati 2024

Ducati Monster 30e Anniversario

L’été est généralement une période assez calme du côté des fabricants en termes d’annonce de nouveautés moto. C’est d’autant plus le cas de mi-juillet à fin août parce que les gens partent en roadtrip ou en vacances.

Toutefois, Ducati a commencé à lever la voile sur ses nouvelles motos pour 2024. Ce fabricant italien a entamé ses « World Première » le 27 juillet 2023. Les annonces ne s’arrêteront que début novembre.

 

Épisode 1 : 27 juillet 2023

 

La semaine dernière, Ducati a dévoilé le premier épisode de ses « World Première ». En fait, il s’agit du lancement du Monster 30° Anniversario afin de célébrer les 30 ans du Monster. Bien évidemment, des spécifications améliorées sont prévues.

 

Épisode 2 : 19 septembre 2023

 

Vous devez attendre quelques semaines avant la révélation du second épisode des « World Première » de Ducati. En fait, des routes sinueuses sont mises en avant dans la vidéo d’annonce. On pense qu’il s’agirait de trails routiers Multistrada.

 

Épisode 3 : 3 octobre 2023

 

Les indices de la firme laissent croire que cet épisode 3 sera dédié au tout-terrain. Il pourrait s’agir d’une nouvelle version de sa DesertX.

 

Épisode 4 : 19 octobre 2023

Ducati Panigale

De son côté, cet épisode va nous emmener sur les circuits, ce qui fait sûrement référence à la famille Panigale de Ducati.

 

Épisode 5 : 2 novembre 2023

 

La nouveauté pour ce prochain épisode est moins évidente. En effet, les indices de Ducati dévoilent une moto mêlant piste et ville. Il pourrait s’agir d’une nouveauté dans sa gamme Hypermotard.

 

Épisode 6 : 7 novembre 2023

 

Pour ce dernier épisode, ce fabricant montre des vues de motos historiques de son musée.

 

Les présentations auront lieu au salon EICMA

 

Peu de temps après la fin de ces épisodes, Ducati présentera ses nouvelles motos au salon EICMA de Milan. En fait, cet événement se déroulera du 7 au 12 novembre 2023.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest