Nouveauté scooter électrique : Le Mopet

par | Actualités Moto

Mopet est une startup japonaise se distinguant sur le marché avec son idée hyper innovante. En effet, elle souhaite lancer un scooter électrique vous permettant de rouler avec votre chien ou chat. Depuis des années, les deux-roues ne pouvaient pas accueillir les animaux de compagnie. Pourtant, certains motards sont gênés de devoir laisser leur chien au cours de leur balade. C’est pourquoi le nouveau scooter électrique Mopet est très ingénieux. Il attire vraiment l’attention.

 

Scooter électrique Mopet : Les caractéristiques techniques de base

 

  • Poids maximal supporté : 140 kg ;
  • 3 tailles de batteries installables : pour une autonomie de 30, de 40 ou de 60 km ;
  • Vitesse de pointe : bridée à 37km/h ;
  • Selle : une place ;
  • Roues : d’assez petites tailles ;
  • Coloris : blanc.

 

Scooter électrique Mopet : La spécificité et l’état du projet

chien

Contrairement aux scooters électriques classiques, le Mopet est spécialement conçu pour transporter un animal de compagnie. En effet, ce scooter électrique dispose d’une petite pièce sous son siège. Elle est destinée à accueillir votre animal de compagnie. Grâce à cette pièce, vous pouvez transporter votre chien ou votre chat en toute sécurité.

En revanche, cette fameuse pièce est plutôt petite. Vous ne pourrez y mettre qu’un petit chat ou un petit chien. Sachez tout de même qu’elle a de larges ouvertures. Ainsi, votre animal de compagnie ne va pas se sentir dépassé. De plus, il va pouvoir faire sortir sa tête s’il le veut.

Enfin, nous tenons à souligner que l’emplacement sous la selle est le plus protégé du scooter électrique Mopet. Ainsi, vous n’avez rien à craindre concernant la sécurité de votre animal de compagnie.

Actuellement, le Mopet n’est qu’au stade de projet. Via le site japonais Makuake, la startup Mopet recherche actuellement un financement. Ce scooter électrique vaut environ 1 950 €.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités moto :

Black Friday 2021 :  les bons plans pour motards

Black Friday 2021 : les bons plans pour motards

Parmi les évènements les plus attendus chaque année, le Black Friday concerne tous les domaines. Ayant lieu tous les derniers vendredis du mois de novembre, il permet à tous de profiter de promotions intéressantes. Cette année, le Black Friday aura lieu ce vendredi 26...

Nouveauté moto électrique : Maeving RM1

Nouveauté moto électrique : Maeving RM1

Maeving est une startup britannique se focalisant sur les deux-roues électriques. Elle est fondée en 2018 par un groupe d’experts en fabrication de cyclomoteurs. Elle vient de lancer sa première moto électrique : la RM1. Avec un style très futuriste et un design très...

Nouveauté moto : La KTM 1290 Super Duke R Evo 2022

Nouveauté moto : La KTM 1290 Super Duke R Evo 2022

KTM est une grande marque autrichienne de motos et de voitures. Créée en 1934, elle est un vrai leader sur le marché automobile. En 2003-2004, la firme a pu vendre plus de 76 000 motos, ce qui prouve sa grande réussite. Pour cette fois, la marque KTM propose une...

Notre sélection d'idées cadeau pour le noel des motard(e)s :