Depuis quelques années, il faut acheter ou louer un tout autre véhicule avant de passer d’un scooter thermique à un scooter électrique. Et si, comme par magie, votre deux-roues thermique devenait électrique ? C’est justement ce que propose le projet très innovant de la startup NOIL.

 

Qui est NOIL ?

le logo noil

NOIL est une startup cofondée par 3 grands passionnés de deux-roues : Victor BREBAN, Clément FLEAU et Raphaël SETBON. Cette startup changera votre vie. En effet, il s’agit de la toute première solution de conversion d’un scooter à essence assez polluant, en un véhicule électrifié.

Raphael, Clément et Victor se sont demandé comment rouler propre sans trop dépenser. Ils ont par la suite trouvé une solution pour que les scooters à essence circulants aient seconde vie avec plus de respect de l’environnement. C’est ainsi que NOIL est né, en mai 2019.

NOIL a effectué une R&D pendant un an et demi, déposé un brevet, et adopté un arrêté ministériel légalisant son rétrofit. Bien qu’elle soit une startup, NOIL est en train de révolutionner l’avenir du respect de l’environnement.

Cette startup veut booster la transition énergétique de manière plus concrète, comme jamais aucune entreprise ne l’a fait pour les 2/3 roues. NOIL veut créer des emplois locaux en France, participer à la reconstruction de l’industrie française, et développer une compétence nationale.

 

NOIL : en route vers un projet ultra innovant

 

Vous connaissez sûrement le rétrofit, il s’agit de la conversion électrique des 4 roues. Cette activité est légale en France depuis avril 2020. De même, il est bel et bien possible de convertir un scooter thermique en scooter électrique. La classe, non ? Jusqu’à ce jour, seule NOIL l’a fait, et elle compte bien nous faire profiter de cette révolution.

des scooters en circulation

Vous savez déjà que les 2 et 3 roues sont plus polluants que les autos à essence. Ils rejettent plus de particules, et ce qui est de la pollution sonore, n’en parlons même plus. NOIL est la solution. Par ailleurs, le gouvernement encourage vivement les véhicules électriques.

L’urgence d’agir face à la pollution de l’air et la pollution sonore est très imminente. L’ICCT (Conseil International pour un Transport Propre) a affirmé que les deux-roues sont impliqués dans la dégradation de la qualité de l’air. Par ailleurs, les nuisances sonores perturbent les zones urbaines.

Alors, que propose NOIL plus exactement ? Eh bien, cette startup promet de convertir vos 2 ou 3 roues en véhicules 100 % électrifiés rechargeables en seulement 48 heures. Vous pourrez enfin faire une croix sur les odeurs, le bruit et les rejets de CO2 dans l’environnement. Il s’agit d’une solution économique pour un résultat plus écologique.

 

Les services de NOIL : pour qui et pour quels scooters ?

 

L’électrification des scooters à essence

 

NOIL propose ses services à tous les propriétaires de scooter à essence. Cette startupvous propose une alternative plus économique que l’achat d’un véhicule neuf. Ses services veulent également redonner de la valeur à un scooter encore en état de fonctionnement, afin d’éviter son envoi à la casse. Particuliers ou professionnels, vous pouvez solliciter les services d’électrification de NOIL.

Que vous ayez une vieille VESPA, un SOLEX resté au fond du garage depuis quelque temps, ou un scooter plus récent, NOIL pourra le transformer en scooter électrique silencieux et propre. La technologie brevetée de rétrofit électrique de NOIL est en effet adaptable à tous les mobylettes et scooters, qu’ils soient contemporains ou vintages.

NOIL réalise des processus homologués tout en respectant les normes régissant les constructeurs automobiles. Elle ne compte pas changer les caractéristiques essentielles de votre véhicule. Vous bénéficierez en plus du plaisir procuré par la conduite d’un scooter électrique.

 

Les autres services

 

En plus d’un service d’électrification de 2 ou 3 roues à essence, NOIL vend également des véhicules électrifiés. Vous pourrez ainsi conduire le scooter de vos rêves.

 

NOIL : une ouverture des précommandes le 15 mai

les 3 cofondateurs de noil

Préparez-vous, les précommandes de NOIL seront accessibles à tous le 15 mai. Les conducteurs de Vespa pourront effectuer une précommande d’électrification de leur véhicule sur le site de NOIL.

Si vous n’avez pas encore un exemplaire de ce magnifique scooter italien, cette startup proposera également quelques exemplaires électriques en location ou à l’achat. Rassurez-vous, NOIL proposera une location de longue durée.

Ne vous inquiétez pas, NOIL ne s’arrêtera pas aux Vespa, d’autres modèles suivront bientôt. Cette startup concocte l’électrification d’un VéloSolex 3800 des années 60.

 

NOIL est la startup qui changera votre vie, grâce à son service d’électrification des 2/3 roues à essence. NOIL vend également des scooters déjà électrifiés. Elle dispose d’un jolie terrain de jeu avec plus de  1 million de scooters à essence en France, avec un délai de 48 heures par véhicule, c’est un véritable challenge ! 100 % des pièces issues de la conversion sont recyclées. Une électrification auprès de NOIL rendra votre véhicule plus économique, moins polluant, et silencieux. Alors, rendez-vous avec les précommandes !