logo-monsieur-moto-noir-svg

Grosse nouveauté : Une moto électrique à habitacle

par

Lightning Motorcycles est une marque californienne se trouvant à Hollister. Elle a pour vocation de proposer des deux-roues électriques performants et efficaces tout en étant abordables. En fait, Lightning Motorcycles est surtout reconnue en compétition et grâce à ses records de vitesse. Ce n’est qu’au milieu de la dernière décennie que la firme a lancé sa première sportive. Plusieurs projets l’attendent. Mais celui qui nous intéresse le plus est sa Blade. Il s’agit d’une moto électrique dotée d’un habitacle. Celle-ci a été officiellement évoquée.

 

Les projets de Lightning Motorcycles

 

Cette marque américaine a nourri les grandes ambitions en 2019. En effet, sa Strike est destinée à la production en série. De plus, elle est plus abordable. Lightning Motorcycles a déjà lancé une pré-série de sa fameuse sportive Strike. Puis, elle a annoncé son nouveau projet de tentative d’obtention de record du monde en termes de vitesse. Ainsi, sa LS-218 embarque désormais un carénage streamliner pour atteindre les 402,3 km/h.

Puis, Lightning Motorcycles souhaite également lancer sa Spark. Il s’agit cette fois-ci d’une petite moto urbaine. Mais le grand coup du siècle, c’est sa moto électrique avec habitacle. Elle l’a baptisée « Blade ».

 

Le projet « Blade » de Lightning Motorcycles

Blade

Avec son projet de moto électrique avec habitacle, la marque veut combiner le confort d’une voiture avec la praticité d’une moto. En fait, un dessin technique de ce type de véhicule est apparu en Chine il y a 2 ans. Ensuite, il y a eu une publication d’une vidéo qui a présentée le prototype. Ce dernier était fonctionnel et roulant.

Puis, Lightning Motorcycles a déposé les noms d’AeroBlade et de Streetliner. Mais cette fois, la firme évoque enfin son vrai nom « Blade ». Actuellement, les productions aux États-Unis se passent en petite série. Mais Lightning Motorcycles prévoit de collaborer avec des industriels indiens afin d’accélérer les choses.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto : La Mitt 530 TT Adventure
Nouveauté moto : La Mitt 530 TT Adventure

Mitt est une petite marque espagnole pas très connue sur le marché des deux-roues. Pourtant, elle a déjà plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de véhicules motorisés de qualité. Motos, UTV, véhicules électriques, etc., les produits de Mitt sont très variés....

Nouveauté moto électrique : La Yadea Keeness VFD
Nouveauté moto électrique : La Yadea Keeness VFD

Yadea est une marque chinoise de deux-roues électrique qui a vu le jour en 2001. La firme adopte une philosophie des « meilleurs » : meilleurs services, meilleure technologie, meilleurs designs, etc. Par ailleurs, elle s’installe progressivement en Europe. Pour cette...

Salon EICMA de Milan 2022 : Le bilan
Salon EICMA de Milan 2022 : Le bilan

L’édition 2022 du salon de l’EICMA a eu lieu du 8 au 13 novembre. Durant ce grand évènement, les marques historiques ont plutôt montré une relative timidité. En revanche, les acteurs chinois sont montés en puissance. Tandis que tous les indicateurs étaient dans le...