logo-monsieur-moto-noir-svg

Motards portant un casque intégral : le port de masque n’est plus obligatoire à Paris

par

Nous avons récemment parlé du port de masque obligatoire par les motards face à la recirculation massive du coronavirus. Mais plusieurs organisations de deux-roues ont décidé de se battre auprès du tribunal administratif. En effet, les masques entraînent la formation de buée sur leur visière, ce qui met en jeu leur sécurité. Ainsi, la FFMC a gagné pour le non-port de masque obligatoire vendredi dernier.

 

Des organisations de motards ont eu recours auprès du tribunal administratif

 

L’application du port de masque obligatoire pour les motards a débuté le 28 août. Mais le 1er septembre, de nombreuses organisations de deux-roues ont dénoncé cette décision comme étant absurde et dangereuse. Pour ce faire, elles ont envoyé un communiqué commun.

La CSIAM (chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle), la FFM (fédération française de motocyclisme) et la FFMC (fédération des motards en colère) ont surtout souligné que le masque n’est pas compatible avec le casque moto. En effet, quand les motards ferment leur visière, le masque la remplit de buée.

Ainsi, le tribunal administratif a été sollicité par la FFMC, et les motards ont gagné cette cause vendredi.

 

De nouvelles dispositions à partir de lundi

 

À partir de lundi à 12 heures, les motards portant un casque intégral seront dispensés du port obligatoire de masque. Ces nouvelles dispositions sont valables à Paris-Orly, à Paris-Charles de Gaulle, à Paris, et à Bourget, selon la Préfecture de police.

Toutefois, le casque porté par chaque motard concerné devra avoir une visière capable d’assurer les protections contre la propagation du Covid 19, comme les masques. C’est pourquoi ces dispositions ne concernent que les porteurs de casque intégral.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...