Nouveauté chez Mob-ion : un scooter électrique à autonomie record

MOB-ION

Mob-ion est une marque française fondée à partir d’une société de location de scooters électriques. Créée en 2016, elle tente de révolutionner le marché des deux-roues électriques. Et même s’il s’agit d’une jeune entreprise, Mob-ion a déjà convaincu plusieurs utilisateurs. Sa phase d’expérimentation s’est également avérée être une belle réussite. Récemment, la marque a annoncé le lancement de son premier scooter à hydrogène. Puis, Mob-ion continue sur cette lancée en présentant son tout premier scooter électrique : le TGT. Ce dernier pourrait avoir une autonomie record sur ce marché.

 

Scooter électrique Mob-ion TGT : une nouveauté ingénieuse

 

Le nouveau scooter électrique de la marque Mob-ion est très ingénieux. Baptisé Très Grands Trajets (TGT), il est proposé sous 4 versions. Ces dernières varient selon les batteries embarquées :

  • Batteries de 10 kWh LFP (lithium, fer et phosphate) :
    • TGT L1e: autonomie maximale de 250 km ;
    • TGT L3e: autonomie maximale de 150 km.
  • Batteries de 16 kWh NMC (nickel, manganèse, cobalt) :
    • TGT L1e: autonomie maximale de 400 km grâce à un moteur de 3 000 W ;
    • TGT L3e: autonomie maximale de 250 km grâce à un moteur de 6 000 W.

Afin de garantir la pérennité de chaque version, Mob-ion a installé des batteries plus résistantes et plus grosses.

 

Scooter électrique Mob-ion TGT : un deux-roues connecté

 

Innovant, le scooter électrique TGT de la marque Mob-ion possède diverses fonctionnalités intelligentes : analyse d’usage de ses batteries, écran TFT, système de détection d’accidents, GPS, etc. Vous pourrez également connecter cette nouveauté avec les applications de gestion de livraisons grâce à une API.

 

Scooter électrique Mob-ion TGT : des équipements made in France

 

Ce nouveau scooter électrique de la marque Mob-ion ainsi que ses batteries seront conçues et assemblées dans les Hauts-de-France à Guise. Ainsi, vous pouvez vous fier entièrement à sa qualité et à sa solidité.

Nous tenons à préciser que le TGT sera vendu avec une garantie de 8 ans. Mob-ion ouvrira également une ligne d’aide disponible de 9 à 23 heures. Et en cas de soucis, vous pourrez échanger les pièces techniques du véhicule.

Enfin, le scooter électrique Mob-ion TGT devrait sortir en fin 2021 avec un prix de vente compris entre 5 800 et 9 800 € selon la version.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest