logo-monsieur-moto-noir-svg

Nouveauté chez Mob-ion : un scooter électrique à autonomie record

par

Mob-ion est une marque française fondée à partir d’une société de location de scooters électriques. Créée en 2016, elle tente de révolutionner le marché des deux-roues électriques. Et même s’il s’agit d’une jeune entreprise, Mob-ion a déjà convaincu plusieurs utilisateurs. Sa phase d’expérimentation s’est également avérée être une belle réussite. Récemment, la marque a annoncé le lancement de son premier scooter à hydrogène. Puis, Mob-ion continue sur cette lancée en présentant son tout premier scooter électrique : le TGT. Ce dernier pourrait avoir une autonomie record sur ce marché.

 

Scooter électrique Mob-ion TGT : une nouveauté ingénieuse

 

Le nouveau scooter électrique de la marque Mob-ion est très ingénieux. Baptisé Très Grands Trajets (TGT), il est proposé sous 4 versions. Ces dernières varient selon les batteries embarquées :

  • Batteries de 10 kWh LFP (lithium, fer et phosphate) :
    • TGT L1e: autonomie maximale de 250 km ;
    • TGT L3e: autonomie maximale de 150 km.
  • Batteries de 16 kWh NMC (nickel, manganèse, cobalt) :
    • TGT L1e: autonomie maximale de 400 km grâce à un moteur de 3 000 W ;
    • TGT L3e: autonomie maximale de 250 km grâce à un moteur de 6 000 W.

Afin de garantir la pérennité de chaque version, Mob-ion a installé des batteries plus résistantes et plus grosses.

 

Scooter électrique Mob-ion TGT : un deux-roues connecté

 

Innovant, le scooter électrique TGT de la marque Mob-ion possède diverses fonctionnalités intelligentes : analyse d’usage de ses batteries, écran TFT, système de détection d’accidents, GPS, etc. Vous pourrez également connecter cette nouveauté avec les applications de gestion de livraisons grâce à une API.

 

Scooter électrique Mob-ion TGT : des équipements made in France

 

Ce nouveau scooter électrique de la marque Mob-ion ainsi que ses batteries seront conçues et assemblées dans les Hauts-de-France à Guise. Ainsi, vous pouvez vous fier entièrement à sa qualité et à sa solidité.

Nous tenons à préciser que le TGT sera vendu avec une garantie de 8 ans. Mob-ion ouvrira également une ligne d’aide disponible de 9 à 23 heures. Et en cas de soucis, vous pourrez échanger les pièces techniques du véhicule.

Enfin, le scooter électrique Mob-ion TGT devrait sortir en fin 2021 avec un prix de vente compris entre 5 800 et 9 800 € selon la version.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...