Anne Hidalgo a commencé à évoquer la future mise en place d’un stationnement payant pour motos en avril 2020. Par contre, les deux-roues électriques ne seront pas concernés. Ce sujet vient encore de revenir sur le tapis mercredi. En effet, David Belliard, l’adjoint maire responsable de la transformation de l’espace public à Paris a affirmé que la fin du stationnement gratuit est à l’étude. Ce plan vise surtout à diminuer les places de stationnement en surface.
Places de parking à Paris : les recommandations d’un panel citoyen ont été dévoilées
David Belliard a dévoilé les recommandations d’un panel citoyen concernant les places de parking à Paris :
- 65 % optent pour les immeubles;
- 18 % pour les parkings en sous-sol;
- Et 17 % pour la voie publique.
Il y a eu recommandation de la suppression des parkings en surface en faveur des stationnements souterrains. Il propose également la réduction de la différence de tarif existante entre le sous-sol et la voirie. Il devrait également y avoir une libération de place sur les espaces de vie collective, et des parkings relais gratuits aux portes de la ville.
Les autres recommandations relatives aux deux-roues
Ces « états généraux » ont également recommandé la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues motorisés. M. Belliard a même affirmé que puisqu’il l’a dit, ils vont le faire. Ainsi, David Belliard se donne jusqu’au mois de juin afin d’étudier la faisabilité technique de ces diverses propositions.
Selon lui, le premier enjeu de cette future réforme est le retour des arbres, de la nature et de la pleine terre à Paris.
0 commentaires