La Mairie de Toulouse prévoit l’installation de nouvelles places de parking avec des bornes de recharge pour les deux-roues électriques. Elle a également publié un appel à manifestation d’intérêt pour une ouverture de la location de scooters électriques.
Mairie de Toulouse et priorisation des scooters électriques
Avec son appel à manifestation d’intérêt concernant la mise en location de scooters électriques dans la Ville rose, la mairie met les loueurs en concurrence. En effet, la mairie de Toulouse souhaite appliquer les nouvelles mesures suivantes :
- Baisse des prix de location de scooters électriques;
- Facturation à l’année à l’égard des loueurs en libre-service avec une redevance en occupant l’espace public à Toulouse (50 €/scooter électrique/an, il s’agit d’un tarif moyen national pour ce type de service) ;
- Augmentation des parkings dotés de bornes de recharge pour les scooters électriques.
La politique municipale prévoit de mettre en place ce triptyque pour les passionnés de deux-roues à Toulouse préfèrent circuler en scooters électriques. Pour que la concurrence puisse se mettre en place, il devrait y avoir au moins 400 scooters électriques et 2 acteurs sur la place toulousaine.
Pas de stationnement payant pour les deux-roues à Toulouse
Vous savez déjà qu’à Paris, le stationnement pour deux-roues sera payant à Paris à partir du 1er janvier 2022. De son côté, la mairie de Toulouse ne veut pas mettre en place ce système. En revanche, elle tente vivement d’encourager l’usage de véhicules électriques. Ces derniers sont en effet plus silencieux et plus propres. Et il se peut qu’au fil du temps, les deux-roues thermiques plus polluants du fait de leur ancienneté puissent ne plus circuler dans la Zone à Faibles Émissions (ZFE). Il s’agit notamment de l’ouest de Toulouse, ainsi que sa partie périphérique.
0 commentaires