Très récemment, Harley-Davidson a annoncé officiellement la prise de poste de son nouveau PDG : Jochen Zeitz. Juste après, le constructeur a également annoncé sur son site que la Panamerica et le Bronx n’arriveront qu’en 2021, si leur sortie était prévue pour fin 2020.

Une arrivée prévue pour le premier semestre 2021

 

On attendait les Harley-Davidson Next Génération pour la fin de cette année 2020, mais apparemment, il faudrait encore attendre quelques mois de plus. Le constructeur américain a récemment annoncé sur son site que l’arrivée du Streetfighter Bronx et de la Pan America est prévue pour les 3 premiers mois de l’année 2021.

Ces deux gros engins de Harley-Davidson ont été révélés durant le salon EICMA, l’année dernière, à Milan. Ils ont également été exhibés au salon de la moto de Lyon, cette année même.

Avec une date de sortie prévue pour le premier trimestre 2021, la Pan America et le Bronx de Harley-Davidson coïncideront avec la nouvelle norme Euro5 sur le marché européen.

Une date de sortie reculée à cause de la crise due au COVID-19

 

La crise mondiale causée par tous les impacts économiques du coronavirus a chamboulé les calendriers et plans de nombreux constructeurs. Par ailleurs, plusieurs projets ont dû être reportés. La marque américaine Harley-Davidson est également touchée par cette crise, puisqu’elle traverse actuellement une passe assez difficile.

Toutefois, Harley-Davidson met en place une stratégie pour redresser sa marque : « More Roads To Harley-Davidson ». Elle compte bien séduire de plus en plus de clients en préparant l’arrivée de sa gamme électrique complète. Cette dernière est surtout composée de 2 magnifiques et puissantes motos : le Bronx et la Pan America.

En promettant une sortie pour le premier trimestre 2021, on peut dire que Harley-Davidson ne se laissera pas abattre par la crise.