Depuis le début du confinement, tous les secteurs ont dû cesser leur activité, le domaine motocycliste y inclus. Mais le déconfinement prévu pour le 11 mai va enfin changer cette routine chez soi. Enthousiaste, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) annonce la reprise des entraînements dans un futur très proche. Les compétitions pourront également reprendre.

 

Le 11 mai, une date tant attendue par les motards

 

Enthousiaste, la FFM a récemment annoncé que le sport moto peut regagner ses droits en entraînement à partir du lundi 11 mai, mais les règles de protection sanitaire demeureront. En effet, nous pouvons nous réjouir de cette annonce si bien appuyée par une annonce du Ministre de l’Intérieur. Le jeudi 7 mai, il a présenté le plan de déconfinement, et a affirmé que la pratique sportive en extérieur sera autorisée.

Ainsi, à partir du 11 mai, les licenciés de la FFM vont pouvoir aller vers la reprise de l’entraînement. Avec la FFM, la Fédération Française du Sport Automobile a fait des propositions auprès du Ministre des Sports pour la définition de la reprise des activités motocyclistes. Nous aurons leurs validations très bientôt, avant une communication au grand public.

entrainement sur une moto rouge

 

La reprise des compétitions le 1er août prochain

 

Pour les fans de courses, les instructions gouvernementales stipulent la reprise des compétitions pour le 1er août prochain. Toutefois, les manifestations ne peuvent pas rassembler plus de 5000 personnes jusqu’au mois de septembre. Nous pensons que cette limite est mieux que rien.

Le FFSA GT a déplacé ses Coupes de Pâques des circuits au mois d’août. D’un autre côté, les 24 Heures Moto auront lieu en fin août. Par contre, pour laisser une place aux 24 Heures Moto, le double tour d’horloge à moto sera avancé d’une semaine.

 

Les compétitions et entraînements vont ainsi reprendre petit à petit, mais avec un respect des règles de sécurité sanitaire. À vos casques les motards !