Sélectionner une page

Le Shark Evojet, un casque à champ de vision panoramique

un casque Shark Evojet

La marque française Shark ne cesse d’avancer dans sa production de casques moto. Elle a récemment commercialisé un jet à long écran. Mais pour cette fois, ce constructeur français propose le nouveau Evojet, un modèle qui répondrait aux besoins des motards. Le Shark Evojet profite d’une mentonnière à écran solidaire. Et en position intégrale, vous aurez un champ de vision panoramique, une véritable innovation dans l’univers des deux-roues.

 

Un champ de vision panoramique, une toute première sur le marché

 

Le nouveau casque modulable Shark Evojet est doublement homologué (j et p). Il est doté d’une mentonnière amovible. Vous pouvez passer d’un mode à un autre d’un seul mouvement de la main. Mais le détail le plus frappant avec cette nouveauté, c’est son champ de vision panoramique en mode fermé.

En effet, l’écran de l’Evojet est fabriqué en classe optique 1 en plus d’avoir de variables épaisseurs. Quel que soit votre angle de vision, il n’y aura aucune distorsion de l’image. Mais cet écran est également traité antibuée et anti-rayures.

 

Les autres caractéristiques techniques du Shark Evojet

 

La marque Shark a retravaillé la ventilation de ce casque modulable. Par ailleurs, la mentonnière de l’Evojet intègre une ventilation efficace. Pour la calotte, Shark a opté pour un EPS à multidensités en guise de protection contre les chocs. En fait, cette nouveauté de Shark est en quelque sorte un jet très futuriste.

Pour protéger au maximum les motards, ce casque possède des crochets de sécurité et une mentonnière verrouillable. Toutefois, l’Evojet se distingue surtout par sa mentonnière liée avec l’écran principal. Le constructeur optimise ainsi la protection assurée par un jet à écran long.

Enfin, vendu à partir de 279,9 €, le Shark Evojet est disponible du XS au XL, avec 7 couleurs au choix. Voir son prix actualisé ici.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

L’airbag moto pourrait devenir obligatoire
L’airbag moto pourrait devenir obligatoire

L’airbag moto est un gilet ou un blouson moto équipé d’un coussin gonflable, d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz sous pression. Ainsi, il s’agit d’un vêtement de sécurité spécialement conçu pour protéger le motard (et son passager) en cas de chute.  ...

Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22
Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22

Depuis plus d’une décennie, les deux-roues électriques pliants ont fait leur apparition sur le marché. En revanche, jusqu’à présent, les essais ont concerné des véhicules ultra compacts dotés de petites roues.   Pour cette fois, la marque Colibri va se démarquer...

4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024
4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024

Brixton Motorcycles est une marque pas très connue sur le marché des deux-roues. En fait, elle propose principalement de magnifiques motos rétros 125cc. Mais la firme propose également des motos 250cc, 500cc et 1200cc. Les motards qui ont croisé le chemin de Brixton...