La marque française Shark ne cesse d’avancer dans sa production de casques moto. Elle a récemment commercialisé un jet à long écran. Mais pour cette fois, ce constructeur français propose le nouveau Evojet, un modèle qui répondrait aux besoins des motards. Le Shark Evojet profite d’une mentonnière à écran solidaire. Et en position intégrale, vous aurez un champ de vision panoramique, une véritable innovation dans l’univers des deux-roues.
Un champ de vision panoramique, une toute première sur le marché
Le nouveau casque modulable Shark Evojet est doublement homologué (j et p). Il est doté d’une mentonnière amovible. Vous pouvez passer d’un mode à un autre d’un seul mouvement de la main. Mais le détail le plus frappant avec cette nouveauté, c’est son champ de vision panoramique en mode fermé.
En effet, l’écran de l’Evojet est fabriqué en classe optique 1 en plus d’avoir de variables épaisseurs. Quel que soit votre angle de vision, il n’y aura aucune distorsion de l’image. Mais cet écran est également traité antibuée et anti-rayures.
Les autres caractéristiques techniques du Shark Evojet
La marque Shark a retravaillé la ventilation de ce casque modulable. Par ailleurs, la mentonnière de l’Evojet intègre une ventilation efficace. Pour la calotte, Shark a opté pour un EPS à multidensités en guise de protection contre les chocs. En fait, cette nouveauté de Shark est en quelque sorte un jet très futuriste.
Pour protéger au maximum les motards, ce casque possède des crochets de sécurité et une mentonnière verrouillable. Toutefois, l’Evojet se distingue surtout par sa mentonnière liée avec l’écran principal. Le constructeur optimise ainsi la protection assurée par un jet à écran long.
Enfin, vendu à partir de 279,9 €, le Shark Evojet est disponible du XS au XL, avec 7 couleurs au choix. Voir son prix actualisé ici.
0 commentaires