logo-monsieur-moto-noir-svg

Le premier scooter électrique gonflable Poimo sera de Tokyo

par

Depuis plusieurs années, les Japonais nous ont toujours étonnés avec leurs objets insolites. Cette année, ils travaillent encore sur du jamais-vu avec un scooter électrique gonflable. Ils ont lancé officiellement le projet Poimo en août 2019. Et les Japonais viennent de présenter un premier prototype du Poimo durant l’UIST (User Interface Software and Technology) qui a eu lieu à Minneapolis.

 

Le Poimo, un scooter électrique entreposable et transportable

 

Le projet Poimo a été révélé officiellement pour la première fois en août 2019. Il est réalisé par le département R et D de la société Mercari R4D et des chercheurs de l’Université de Tokyo. Ils veulent notamment proposer une grande innovation en termes de mobilité urbaine. Le Poimo permet à tous d’avoir accès à un moyen de déplacement entreposable et transportable.

Afin de prendre sa forme, ce scooter électrique gonflable se compose entièrement de coussins d’air. Toutefois, un petit moteur électrique permettra à cet engin de rouler. Enfin, le Poimo se gonfle facilement et rapidement via une pompe. Vous pourrez ainsi ranger votre scooter électrique dans votre sac, et ne le gonfler que quand vous en aurez besoin.

 

 

Le Poimo, une innovation hors du commun

 

Ce futur scooter électrique gonflable japonais est une réelle innovation. Il ne pèse que 9 kg, et peut pourtant supporter un scootériste de 80 kg. Cependant, le prototype du Poimo n’a qu’une autonomie de 1 heure, et une vitesse maximale de 6 km/h. D’un autre côté, puisque ce scooter électrique est gonflable, vous pouvez le personnaliser à votre aise, selon votre morphologie.

Pour le moment, les chercheurs travaillant sur cette grande innovation ne parlent pas encore de commercialisation. Ils comptent encore améliorer les performances et réduire le poids du Poimo avant de premières démonstrations.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...