Depuis 11 mai, la date du début du déconfinement en France, le nombre de nouveaux cas journalier a beaucoup diminué. Et bien qu’il y a eu quelques pics très rares, la situation a toujours été sous contrôle. Mais avec les vacances, la propagation de la pandémie devient très active. C’est la raison pour laquelle le gouvernement oblige tout le monde à porter des masques, et c’est également le cas des motards.

 

Le coronavirus recircule activement en France

 

Depuis plus d’un mois, le nombre de nouveaux cas de coronavirus en France ne cesse d’augmenter progressivement. Et ces nouveaux cas sont surtout situés au Sud et en Ile-de-France, puisque les vacanciers y sont principalement concentrés. Par ailleurs, ne serait-ce qu’hier, le 28 août, le nombre de nouveaux cas est monté à 7 379, ce qui se rapproche du plus haut pic de la pandémie en France.

Pourtant, la rentrée est prévue pour la semaine prochaine. C’est pourquoi le Premier Ministre a formulé une demande de port de masque obligatoire durant le Conseil de Défense ayant eu lieu mardi.

 

Une obligation de port de masque généralisée

 

Suite à cette demande, le gouvernement français a décidé d’obliger le port de masque sur l’ensemble de l’espace public de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, et Val-de-Marne. Et les Préfets et la Préfecture de Police de ces départements veilleront activement au respect de ces règlements.

En fait, cette mesure est officiellement entrée hier à 8h00. Et en cas de non-respect, les personnes concernées peuvent être sujettes à une amende. Enfin, les motards doivent également porter un masque, même s’ils portent déjà un casque moto.

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à...

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...