La WMC250EV serait la moto électrique la plus rapide du monde

Projet WMC250EV

La marque britannique White Motorcycle Concepts va bientôt lancer une moto électrique hyper véloce : la WMC250EV. Avec une vitesse maximale de 402 km/h, cette nouveauté serait la moto la plus rapide du monde. Robert White, le concepteur et le pilote de la WMC250EV souhaite notamment placer un tunnel d’air sous le pilote. On verra bien le résultat de cette idée innovante au cours des essais en Bolivie en 2022.

 

WMC250EV : Un modèle électrique à 8 batteries et 4 moteurs électriques           

 

Robert White souhaite atteindre son objectif concernant la conception de la moto électrique la plus rapide en embarquant 4 moteurs électriques dans la WMC250EV. Installés sur chaque roue de l’engin, ces moteurs sont alimentés par 8 batteries. Et ces dernières sont placées assez bas pour que centre de gravité de la moto électrique soit amélioré.

Si Robert White arrive à atteindre cette vitesse, il créera la moto électrique la plus rapide du monde. Et il aura la place tant convoitée sur le podium à max Biaggi. Nous tenons à préciser qu’en novembre dernier, ce champion du monde de GP a décroché 11 records de vitesse.

 

WMC250EV : Un modèle unique avec un tunnel d’air

 

Inspiré de la Formule 1 de White Motorcycle Concepts, la WMC250EV est traversée par le V’Air, un tunnel d’air. Si habituellement, les motos destinées à avoir les records de vitesse intégraient un carénage fuselé, cette nouveauté est plus innovante. En fait, le V’Air réduit la résistance à l’air de l’engin de 69 %. Ainsi, la nouvelle WMC250EV a une remarquable stabilité à haute vitesse.

Ainsi, toutes les pièces habituellement placées sous le pilote se logent en dessous de ce fameux tunnel. Et ce sera également le cas de la fourche de la WMC250EV.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...