Il y a quelque temps, deux motards reconnus avaient lancé un roadtrip de plus de 20 000 km dans le but de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. En fait, il s’agissait d’une association aidant les enfants ayant une malformation cardiaque. Mais la crise sanitaire a mis fin à ce projet. Toutefois, Yamaha va poursuivre cette action cette année, avec sa Tombola du Cœur. Et la même moto sera toujours en jeu.
2 motards ont tenté d’aider les enfants malades du cœur
En effet, en février dernier, Amaury Baratin et Laurent Cochet étaient au volant de leurs Yamaha Ténéré 700 afin de parcourir plus de 22 000 km ensemble. Il s’agissait d’une virée allant du Cap Nord à l’extrême sud de l’Afrique. Ils étaient bien sûr passés par Norvège et Cap de Bonne Espérance. Ainsi, ces deux motards ont parcouru des kilomètres en passant de la neige au sable, tout en rencontrant des conditions incomparables.
Mais grâce à ce long roadtrip, Laurent et Amaury ont pu collecter des fonds versés auprès de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. En effet, ils ont récolté 800 000 €, une somme assurant 7 opérations. Toutefois, ce projet a été stoppé par la crise sanitaire.
Cette année, Yamaha prend la relève
Afin de poursuivre le projet des deux motards, Yamaha organise sa Tombola du Cœur en cette période d’après-crise. Et bien évidemment, toutes les sommes collectées seront reversées pour les opérations d’enfants atteints de maladies cardiaques dans les pays sous-développés.
Afin d’inciter les motards et motardes à participer à ce projet, Yamaha mettra en jeu la fameuse Ténéré 700. Par ailleurs, les tickets ne coûtent que 5 € l’unité, et sont disponibles sur Internet. Ils seront en vente jusqu’au 5 septembre.
0 commentaires