La moto électrique RQi de Niu serait commercialisée en Europe en 2022

Niu RQi

Niu est une marque chinoise fondée en 2014. Avec ses gammes de scooters électriques, elle propose des véhicules intelligents et respectueux de l’environnement pour la mobilité urbaine. Mais Niu vient également de lancer sa toute première moto électrique : la RQi. Présentée durant le CES 2020 à Las Vegas, la Niu RQi devrait être commercialisée en 2022 en Europe.

 

Niu RQi, la commercialisation en Chine ne devrait pas tarder

 

Ce constructeur chinois a présenté sa première moto électrique en 2020. Puis, cette dernière aurait dû être commercialisée en Chine fin 2020. Cependant, la crise sanitaire du COVID-19 a chamboulé les plans de la marque. Niu a d’abord privilégié le lancement d’une trottinette électrique et la commercialisation d’une gamme de petits scooters.

Par contre, ces derniers mois, la marque n’a pas parlé de sa RQi. Mais rassurez-vous, ce projet n’est pas annulé. Selon Electrek, la Niu RQi sera d’abord commercialisée en Chine au second trimestre 2021.

 

Niu commencerait avec une version d’entrée en gamme

 

La marque Niu avait annoncé une nouveauté aux performances sportives au premier concept. Toutefois, elle devrait commencer avec une version d’entrée en gamme. La Niu RQi intègrera un moteur de 5kW, et sa vitesse sera bridée entre 100 et 110 km/h. Afin d’assurer une autonomie de 119 km, cette moto électrique intègre une batterie amovible de 5,8 kWh.

Toutefois, rassurez-vous, Niu lancerait également une version proche de son premier concept. Cette dernière devrait avoir une puissance de 32 kW ainsi qu’une vitesse de pointe bridée à 163 km/h. Il s’agirait de la RQiPro.

 

Niu RQi, la commercialisation en Europe aurait lieu en 2022

 

Electrek a affirmé qu’en 2022, la RQi profitera d’une homologation pour l’Europe. Ainsi, nous pouvons espérer de premières livraisons au printemps 2022. Par contre, Niu n’a pas encore annoncé le prix de cette nouveauté.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

1 Commentaire

  1. FÈVRE

    2022 date charnière pour la moto électrique et bravo à Niu pour sa future moto au tarif raisonnable et sans doute encore moins chère avec le nouveau bonus d’état. Et pour rappel aucune moto thermique ne pourra faire mieux au démarrage que la Niu.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...