La moto Flat Track de 125 cm3 de la marque italienne FB Mondial arrive enfin sur le marché. Son premier prototype a été présenté durant le salon EICMA 2018, tandis que sa version définitive en 2019. Cette nouveauté toute en noire dotée d’un éclairage original, des roues de 19 pouces et d’une plaque-phare profite d’une nouvelle version Euro 5.

 

La Flat Track 125 cm3, un engin rempli de nouveautés

 

Cette nouvelle moto de FB Mondial reflète amplement ses 4 titres en championnat du monde de vitesse en 1957. La Flat Track 125 intègre également des feux de croisement et de nouveaux feux de route sur les côtés. Ils s’installent au-dessus de ses nouveaux clignotants en LED.

Puis, comme toutes les motos mondiales, elle a des jantes à rayons. Mais pour cette fois, FB Mondial opte pour des jantes de 19 pouces. Nous tenons à souligner que la Flat Track de 125cc sera accessible aux titulaires d’un permis B.

 

La Flat Track 125 : une œuvre de Dell’Orto

 

FB Mondial voulait conserver le caractère joueur de ses engins. Le constructeur italien a ainsi collaboré avec Dell’Orto pour travailler le moteur 4 soupapes à refroidissement liquide d’origine Piaggio pour la Flat Track 125. Par ailleurs, cette dernière a une meilleure réponse sur mi et bas-régimes, en plus d’une puissance maximale de 10 kW.

Cette nouveauté de FB Mondial offre également une nouvelle position de conduite confortable même pour les grands pilotes. Puis, la Flat Track 125 reçoit un nouvel écran TFT en couleurs et un système ABS.

Enfin, ce nouvel engin est vendu à 4 485 €, tandis que sa version Fantic E4 coûte 5 190 €.

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à...

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...