En général, les constructeurs commencent à dévoiler leur nouveauté au mois de mai et juin. Electric Motion dégaine en premier avec sa EM Epure Comp, une moto de trial électrique très haut de gamme prévue pour 2021.

Electric Motion dégaine avec son nouveau trial

 

Electric Motion est un spécialiste de trial électrique connu depuis quelques années. Cette année, ce constructeur français veut encore monter le niveau de performance de ces véhicules. En effet, il vient juste de dévoiler sa EM Epure Comp, une moto taillée de manière résolue pour les compétitions de très haut niveau.

 

La EM Epure Comp : une machine hyper compétitive en route

 

Par rapport à la Race, la Epure Comp connaît plusieurs retouches pour devenir encore plus compétitive. Côté look, Electric Motion a retouché la géométrie du cadre de la Race. Il a également ajouté quelques pièces haut de gamme. La EM Epure Comp jouit de pneus Michelin X11, de jantes Morad Factory en aluminium, d’un amortisseur Reiger 3 voies, et d’une fourche Tech Racing Factory en aluminium.

Grâce à toutes ces retouches, la Epure Comp est devenue hyper compétitive, et pourra sûrement concurrencer certaines motos thermiques. Côté puissance, elle aura un moteur optimisé avec plus de couple. Electric Motion prévoit également une hausse de puissance à haute et mi-vitesse. 

La EM Epure Comp a également une nouvelle transmission et un tout nouveau contrôleur optimisé pour de meilleures performances. De nouveaux réglages Racing viennent compléter son embrayage diaphragme.

Bref, cette moto est vraiment parfaite pour les compétitions de très haut niveau. L’année 2021 sera vraiment chaude avec cette moto trial électrique. On attend de voir les nouveautés qui seront dévoilées par les autres constructeurs, français ou non.