Les motos de la marque Kawasaki ont toujours fasciné les motards. Mais cette fois-ci, ce constructeur japonais a attiré les fans de motos sportives suite à l’annonce de sa toute nouvelle Ninja 250 4-cylindres. Et la bonne nouvelle, c’est que la ZX-25R arrive enfin, mais sa commercialisation se fera en Extrême-Orient.

 

La ZX-25R : une petite moto costaud

 

Sachez que la nouvelle ZX-25R de Kawasaki est une petite sœur de sa ZX-10R. Elle partage quelques détails avec cette quintuple championne du monde, mais cette nouveauté est plutôt un engin à la fois petit et costaud. En effet, cette sportive de 250cc intègre un 4-cylindres 16-soupapes. Par ailleurs, elle peut avoir un régime moteur jusqu’à 17 000 tr/min.

Ainsi, Kawasaki vient juste d’annoncer le lancement de cette petite sportive dotée d’un moteur de 51 ch. En fait, elle a une puissance surprenante.

 

Les caractéristiques techniques de la ZX-25R

 

Grâce à un amortisseur « Back-Link » et une fourche inversée Showa SFF-BP de 37 mm, la ZX-25R est une moto plus sportive. Grâce à cela, elle surpasse la Ninja 400. Par contre, avec un poids de 182 kg, cette nouvelle petite sportive est un peu plus lourde que la 400 de 168 kg.

D’un autre côté, la ZX-25R intègre un système de freinage plus intéressant avec son étrier à montage radial. Par ailleurs, cette nouveauté fait le plein en termes de technologies embarquées. Quickshifter, embrayage à glissement limité, modes moteur et contrôle de traction, la ZX-25R a tout pour plaire.

Enfin, la ZX-25R pourrait être vendue à 112,9 millions de roupies, soit 6 699 €. On trouve que cette nouvelle sportive de Kawasaki est magnifique et performante, mais il reste à savoir si elle sera commercialisée en Europe ou pas.

Le i30, le dernier casque jet de la marque HJC

Le i30, le dernier casque jet de la marque HJC

La marque américaine HJC figure parmi les meilleures marques de casques moto sur le marché. Et afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des motards, elle ne cesse d’innover ses produits. Cette année, le dernier casque jet de HJC s’avère être le...