Kawasaki pourrait enrichir sa gamme de motos néo-rétro avec une Z650 RS

une moto vintage kawasaki

La gamme « Vintage » de Kawasaki devrait grandir chaque année afin d’offrir aux motards des engins de plus en plus performants. Mais pour 2021, elle pourrait être plus consistante avec l’arrivée d’une Z650 RS. Il s’agit d’une nouveauté néo-rétro inspirée du petit roadster de 649 cc vedette de la marque.

 

L’offre vintage de Kawasaki deviendra plus diversifiée

 

Actuellement, la gamme rétro de ce constructeur n’est composée que de 2 engins opposés : la W800 et la Z900 RS. Mais la présumée future arrivée de la Z650 RS diversifierait les modèles vintages de Kawasaki. Par ailleurs, cette nouveauté concurrencera la XSR 900 de Yamaha.

Mais la nouvelle Z650 RS de Kawasaki serait également conçue pour attirer l’attention des nouveaux permis A2 fans d’un look néo-rétro.

 

Z650 RS : les caractéristiques techniques

 

Comme pour la précédente Z900 RS de la marque, cette nouvelle Z650 RS pourrait avoir des transformations peu coûteuses et relativement simples. Il suffit d’intégrer quelques pièces en métal de qualité, éliminer l’habillage anguleux plastique de la Z650, et installer un nouveau cadran plutôt classique.

Dans l’idéal, la nouvelle Z650 RS pourrait également profiter d’une selle plate, d’un phare rond à capotage chromé, et de jantes à rayons. La marque ne serait pas obligée de retravailler la partie cycle ou le moteur de cette nouveauté. En effet, toutes les attentes sont déjà comblées par le twin de 68 ch.

Nous tenons à vous rappeler que la Z650 est accessible à 6 949 euros. Sachez également que la W800 est vendue entre 9 299 à 10 249 euros, tandis que la Z900 RS à 12 099 €. Par contre, il faudrait encore un peu de patience avant de découvrir le prix de vente de la Z650 RS.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...