logo-monsieur-moto-noir-svg

Kawasaki améliore sa Versys 1000 SE et lance une nouvelle Versys 1000 S

par

Ce lundi, Kawasaki a commencé la valse de ses nouveautés 2021. Ces dernières se composeront pour le moment de versions évoluées du trail-GT Versys 1000 de la marque. En effet, cet engin représente le modèle routier de Kawasaki. Ainsi, pour 2021, ce constructeur japonais prévoit une nouvelle Versys 1000 S. Et la version SE de cette moto connaîtra également des améliorations.

 

Une nouvelle Versys 1000 S nous attend pour 2021

 

La gamme de trail-GT Versys de Kawasaki accueillera une nouvelle version en 2021 : la Versys 1000 S. De manière plus concrète, il s’agira d’un équivalent de la déclinaison « SE ». Mais cette nouveauté sera plutôt dépourvue des suspensions à pilotage électronique. A la place, la Versys 1000 S de Kawasaki profitera d’un mono-amortisseur et d’une fourche inversée de 43 mm. Il s’agit de pièces du fournisseur Showa.

Bien évidemment, cette nouveauté sera homologuée Euro5. Elle pèsera 257 kg, et reprendra des éléments de la SE (ABS sensible à l’angle, écran couleurs connecté, 4 modes de conduite, etc.). Kawasaki propose également cette nouveauté avec un top case de 47 litres et des valises de 28 litres.

Si tout se passe comme prévu, la Versys 1000 S sera disponible en janvier 2021, et coûtera plus de 15 000 €.

 

Une version améliorée de la Versys 1000 SE

 

Pour cette moto de la gamme, Kawasaki va intégrer le nouvel amortissement piloté électroniquement de Showa. La Versys 1000 SE 2021 intègrera ainsi la technologie EERA (shyhook electronic equipped ride). Cette version améliorée sera plus stable, offrira une direction plus légère, et aura moins de tangage avec passager.

Elle profitera également d’un réservoir de 21 litres et d’un freinage sportif.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...