Du jamais vu, Indian invente sa selle de moto climatisée

une selle moto climatisée indian

Depuis de nombreuses années, les automobilistes avaient de l’avance sur les motards, en termes de sécurité dans le véhicule. En effet, ils pouvaient baisser les vitres, et profiter de la clim et du chauffage depuis bien longtemps. Les motards n’ont profité de la selle chauffante et des poignées chauffantes que depuis quelque temps, afin de mieux supporter l’hiver. Pour cette fois, l’univers des motards connaîtra également une rénovation de plus : les selles climatisées d’Indian.

 

Indian rend la dignité de l’univers des deux-roues

 

Grâce à la Clima-Command Classic Seat, Indian a rendu la dignité des motards. En effet, cette nouveauté est une selle à la fois chauffante et ventilée. Cette grande innovation de la marque Indian va optimiser le confort des motards, notamment en été.

Pour ce faire, cette selle de moto climatisée se repose sur 3 principales innovations :

  • Un système refroidissant le module thermo-électrique, dont le brevet est en cours de dépôt.
  • Un module thermo-électrique éloignant la chaleur du conducteur.
  • Et un nanomatériau conducteur et flexible (le graphène) assurant la diffusion de la ventilation ou de la chaleur, tout en gardant un même niveau de confort.

 

La Clima-Command Classic Seat, déjà sur commande aux États-Unis

 

La marque Indian a précisé que sa selle de moto climatisée est désormais disponible à la commande aux États-Unis, avec un prix public de 1 200 dollars. En plus de sa capacité de ventilation, cette selle résiste aux UV et à la pluie, et conserve son aspect en vinyle. Le passager et le pilote auront chacun une molette de contrôle à 3 niveaux, allant de faible à fort.

On trouve que cette innovation est plutôt intéressante. Pour ce qu’il en est du prix, on verra bien quand on l’aura essayé.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...

Nouveauté jogging moto : le Bering Jazzy
Nouveauté jogging moto : le Bering Jazzy

Avec ses 30 années d’expérience, Bering est sans doute une marque emblématique sur le marché des vêtements moto. Elle repousse les limites du style, de la technicité et de la performance pour tous les motards, même les plus exigeants. Blousons, pantalons, gants,...