Nouveauté prototype de moto électrique : La Icoma Tatamel

Icoma Tatamel 2

Cela fait maintenant quelques années que plusieurs constructeurs de deux-roues font la course aux véhicules électriques. Presque une innovation apparaît chaque année. Et les prototypes présentés nous étonnent de plus en plus. Pour sa part, la marque japonaise Icoma vient de présenter un nouveau prototype étonnant de moto électrique : la Tatamel. En plus d’être design, cette dernière est pliante, de quoi attiser votre curiosité.

 

Prototype Tatamel, une solution innovante pour plusieurs motards

 

En quelque temps, de nombreux constructeurs ont pu répondre aux besoins des pilotes de deux-roues. En effet, ils ont proposé des deux-roues électriques avec une autonomie et des performances étonnantes. Mais jusque-là, aucun fabricant n’a pu répondre aux soucis de style et d’encombrement.

C’est justement le souci premier d’Icoma en présentant son concept Tatamel au grand public. Pliante, cette moto électrique pourrait être transportée jusqu’à votre appartement. Du moins, vous allez pouvoir emmener sa batterie chez vous afin de la recharger.

En plus d’être design et pliante, la Tatamel serait personnalisable. Vous pouvez retirer ses panneaux latéraux en bois si besoin. Notons qu’ils assurent le rangement de la moto électrique sans qu’elle détonne. De plus, vous pouvez placer des écrans à la place de ces panneaux.

 

Moto électrique Icoma Tatamel : Les caractéristiques techniques

Icoma Tatamel
  • Moteur : puissant de 600 W ;
  • Dimensions :
    • Dépliée : 123 x 100 x 65 cm ;
    • Pliée : 70 x 68 x 26 cm.
  • Homologation : cyclomoteur ;
  • Batterie :
    • Au lithium fer phosphate ;
    • 2 V 12 Ah.
  • Autonomie maximale : 50 km ;
  • Vitesse maximale : 40 km/h.

 

Conclusion

 

On trouve que la Tatamel a un design très moderne. Et le fait qu’elle soit pliable est une grande innovation pour les motards. En revanche, sa performance est un peu limite. Mais cela en vaut la peine, sa praticité est ultra recherchée. Espérons que la Tatamel ne s’arrêtera pas au stade de prototype.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest