Cette année, la marque Honda a commencé à lancer son premier scooter électrique, mais en Chine : le U-Go. Par ailleurs, Honda prévoit de lancer un scooter électrique en Italie pour 2023. Toujours sur cette lancée, la firme a présenté son premier scooter électrique dédié au marché européen durant le salon du deux-roues de Milan : le Honda EM1 e. Il s’agit d’un bel engin qui s’adresse à une clientèle urbaine et jeune.
Honda EM1 e : Les caractéristiques techniques
- Catégorie : L1e (équivalent L1e) ;
- Moteur électrique :
- Dans la roue arrière ;
- Puissance : 1,8 kW (Honda ne l’a pas clairement annoncé, mais il s’agit de celle de l’U-Go) ;
- Vitesse maximale : bridée à 45 km/h.
- Batterie :
- Mobile Power Pack e (capable de supporter les variations d’humidité et de température, ainsi que les vibrations et impacts) ;
- Capacité : 1 494 kWh ;
- Autonomie : 400 km.
- Amovible.
- Type de plancher : plat ;
- Coloris : blanc, noir.
Nous tenons à préciser que ce scooter électrique Honda EM1 e est une copie conforme du U-Go destiné au marché chinois.
Honda EM1 e : La commercialisation
Durant la présentation au salon de l’EICMA de Milan, Honda n’a pas encore annoncé le prix de vente de ce nouveau EM1 e. De plus, la firme n’a précisé que quelques spécifications techniques. En revanche, nous savons que cette nouveauté sera commercialisée en été 2023 auprès de ses concessions. Rassurez-vous, le scooter électrique Honda EM1 e sera commercialisé partout en Europe, dont la France.
Nous tenons à préciser que Honda a également annoncé qu’elle lancera bientôt une moto électrique et un scooter électrique équivalent 125cc. Ainsi, les motards à la recherche de plus de puissance en Europe auront également leur part de Honda. D’ici 2025, la firme prévoit de lancer plus de 10 véhicules électriques.
0 commentaires