Grosse nouveauté pour les motards : Un gilet de climatisation réversible

Chill Ride est une start-up française qui a vu le jour en 2020. En fait, elle a passé de longs mois en développement d’une grande innovation sur le marché des équipements moto. Durant le salon EICMA 2022, elle a enfin présenté son gilet de climatisation réversible pour les motards (ultime version). En hiver comme été, cette innovation pourrait changer la vie des pilotes de moto.

 

Gilet de climatisation réversible : La présentation

Gilet clim

La clim réversible de Chill Ride peut apporter de la chaleur en hiver, et de la fraîcheur en été. En fait, la start-up a pu collecter des fonds via une campagne de crowdfunding pour lancer la nouvelle version de son gilet.

Le principe de cette nouveauté n’est pas compliqué. En effet, elle intègre un module de climatisation connecté à la batterie de la moto. Tandis qu’il est placé discrètement sous le top-case. Puis, ce module de climatisation utilisera un réseau de tubes hydrauliques afin de transmettre au gilet thermorégulé la température souhaitée. Ainsi, il fonctionne plus ou moins comme un plancher chauffant. Un connecteur et un tuyau assurent la liaison entre le gilet et le module.

D’un autre côté, une télécommande sans fil placée sur le guidon vous permettra de contrôler le système. Rassurez-vous, le gilet se détache automatiquement du module de clim et du connecteur en cas de chute. Ainsi, vous n’allez pas rester attaché à la moto dans cette situation.

 

Quels sont les points forts de ce gilet clim réversible ?

télécommande

Eh bien, cette nouveauté de Chill Ride est très intéressante parce qu’elle est :

  • Facile à installer;
  • Plus discrète ;
  • Légère;
  • Rechargeable via un câble USB de type C déjà livré avec ;
  • Compatible avec de nombreux top case sur le marché ;
  • Facile à enfiler ;
  • Réversible, ce qui lui permet de s’adapter efficacement à toutes les saisons. Ainsi, en hiver, ce gilet clim vous permet de vous réchauffer jusqu’à 38 °C. Tandis qu’en été, il vous rafraîchira jusqu’à 18 °C. Notons que le module propose 3 niveaux de refroidissement ainsi que 3 niveaux de chauffe.

 

La commercialisation du gilet de climatisation Chill Ride

 

Sachez que la campagne de crowdfunding a permis à Chill Ride de récolter 35 327 €. Ainsi, le gilet de climatisation est déjà en face de fabrication pour les précommandes. Rassurez-vous, la firme prévoit actuellement de distribuer son produit dans des magasins proposant des équipements moto.

Pour le moment, vous pouvez acheter ce gilet clim sur le site officiel de Chill Ride. En fait, son prix de vente est de 1 449 €. Son offre « satisfait ou 100 % remboursé » est valable pendant 3 mois. Enfin, vous avez 4 tailles au choix : de S/M à 3XL+.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...