logo-monsieur-moto-noir-svg

Face à la décision d’interdiction d’interfiles pour deux-roues, la FFMC a organisé une manifestation hier

par

Afin de limiter les accidents des motos et scooters, la circulation interfiles des deux-roues a pris fin depuis le 1er février. Mais la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) n’est pas resté bras croisés face à cela. En effet, elle a appelé les motards à une manifestation en masse hier.

 

FFMC : un appel à manifestation

 

Selon la FFMC, la circulation interfiles des motards est une pratique responsable et raisonnable. C’est pourquoi elle a décidé d’organiser une manifestation en masse. Cette dernière s’est tenue hier, afin de se faire entendre par les autorités en mobilisant un maximum d’usagers. Et puisque la météo s’était annoncée clémente, la manifestation a bien eu lieu hier.

 

De nombreux motards ont répondu à l’appel de la FFMC

 

Afin de réclamer la législation relative à la législation interfiles, environ 15 000 motards ont défilé dans de nombreuses villes hier. Ils étaient 14 700 plus exactement. Et selon le ministère de l’Intérieur, 6 000 motards se sont manifestés à Paris. Par contre, ils étaient au nombre de 1 300 à Lyon. D’autres motards ont défilé à Rouen, dans l’Eure, à Brive, à Laval, dans la Somme, en Dordogne, en Corrèze, à Limoges, à Chalon-sur-Saône, etc.

Actuellement, ce genre de manifestation pourrait ne donner aucun effet concret. Toutefois, il s’agit de l’alternative la plus efficace pour se faire entendre pour le moment, selon la FFMC. Nous attendons donc s’il y aura changement ou non de cette législation.

 

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...