La moto évolue au fil des ans et les accessoires aussi, aujourd’hui nous vous présentons un petit GPS intégré au casque qui révolutionne notre manière d’anticiper la route, le Eyeslight ! 

Eyeslight c’est quoi?

C’est un petit appareil qui se connecte à votre smartphone et s’installe dans n’importe quel casque de moto. Il est homologué et certifié CE, et permet d’avoir facilement accès aux informations sur le trajet sans avoir à quitter la route des yeux.

Un vrai petit bijou technologique qui rappelle les films de science-fiction ! Les informations auxquelles vous pouvez avoir accès sont nombreuses, vitesse, trafic ou encore directions. Dans la démonstration, il permet d’anticiper les virages et les ralentissements, impressionnant. 

Il est également possible de relier son système avec une application de messagerie vocale comme Whatsapp ou discord afin de rester en contact avec les autres motards ou son passager. Très pratique lorsque l’on part en excursion à plusieurs !

Comment cela fonctionne? 

Pour pouvoir procéder de la sorte, l’appareil commercialisé par la startup toulousaine fondée en 2016 se connecte à votre smartphone afin d’avoir accès aux données de navigation. Vous pouvez utiliser Waze, coyote,.. le système que vous souhaitez. D’un point de vue technologique, c’est une optique installable sur tous les casques. Basé sur une technologie militaire, les informations que l’on voit apparaître sur l’écran sont projetées mais semblent être un peu en avant du motard, évitant d’être gêné par le système. 

Quel prix et pourquoi utiliser une telle technologie? 

Le prix de l’engin est autour des 500 euros, avec parfois des réductions très intéressantes. On peut le voir baisser à 300 euros pendant le Black Friday notamment.  Si les deux startuppers ont décidé de développer un tel produit c’est parce qu’il peut être parfois compliqué de se concentrer sur la route et sur les informations que nous affiche les GPS traditionnels accrochés au guidon. Cela garantit donc plus de sécurité et un confort sur route optimal.

 

Pour plus d’informations sur le produit, regardez cette interview du fondateur :