logo-monsieur-moto-noir-svg

Montre moto : Top 3 des meilleures montres moto du moment

Il est important d’être à l’heure, important de savoir le temps d’un trajet ou simplement rassurant de connaitre l’heure. En moto il peut être compliqué de regarder l’heure car on ne peut pas sortir son portable lorsqu’on roule sur une grande voie.Voici notre petite sélection de montres moto, celles que nous estimons les plus adaptées pour vous motards !

Quelles sont les qualités d’une bonne montre moto ?

 

Une bonne montre moto, que ce soit pour le guidon, qu’elle soit vintage ou encore 360, doit répondre à des critères bien spécifiques que les utilisateurs ont petit à petit définis plus finement:

  • Lisibilité : il faut pouvoir d’un rapide coup d’œil lire l’heure surtout lorsqu’on doit rester concentré sur la route. Hors de question de perdre sa concentration parce qu’on a eu envie de connaître l’heure.
  • Design : la montre moto doit être esthétique et ne pas faire tâche lorsqu’elle sera accrochée au guidon de la moto! Les modèles même entrée de gamme sont désormais élégants et bien pensés.
  • Fixation : il est nécessaire que la montre moto guidon puisse rester accrochée, même à grande vitesse. La plupart des modèles sont également résistants aux secousses, permettant d’éviter une dégradation de l’accroche dans le temps.
  • Le prix : il n’est pas nécessaire de se ruiner pour posséder un bel équipement qui pourra vous donner l’heure, beaucoup de modèles sont à petits prix de nos jours. En revanche il est possible d’opter pour des modèles un peu plus chers si vous désirez une expérience améliorée.

 

N°3 : Montre moto Horloge

Montre moto horloge visLa montre moto guidon de couleur acier est une montre très abordable disponible pour environ 13e est un must have dans sa gamme. En effet elle est simple et élégante à la fois. On aime beaucoup les petits indicateurs lumineux qui permettent de lire l’heure même de nuit.

Cette montre moto 360 a une fixation par vis très solide qui permet d’empêcher l’équipement de chuter. Attention cependant de parfois revisser le tout car les micro-vibrations risquent d’avoir un impact sur le long terme, mais c’est tout à fait normal.

Enfin le matériau utilisé est un alliage à base d’aluminium qui résiste très bien à la corrosion et demeurera brillant avec un minium d’attention et d’entretien.

Pour la consulter en ligne : c’est ici !

Voici le témoignage d’un client :

Jolie montre pour ma moto Honda Shadow 125.
Après une petite semaine elle va bien!
A voir combien de temps tient la pile puisqu’elle était déjà en fonction lorsque je l’ai reçue.

La pile est donc déjà intégrée, une petite attention qui prouve le sérieux de la marque.

 

 

N°2 : Montre moto Magideal

Montre moto Magideal

La montre Bling Bling de notre sélection ! On adore le côté doré qui apporte directement un style un peu hors norme au motard qui ose utiliser cette montre moto vintage. En réalité elle est très discrète et se marie très bien avec de nombreux modèles de moto du moment.

On apprécie beaucoup son étanchéité ainsi que la fixation légèrement extérieure qui permet de plus grandes possibilités de placement. Elle demeure très pratique à utiliser et son attache universelle en fait une montre adaptable sur beaucoup de deux-roues. Il peut être nécessaire d’agrandir un peu le trou et de rajouter une petite pointe de silicone pour éviter les vibrations propres à la moto.

Cette montre moto vintage ira parfaitement sur une moto custom ou un chopper, parfaitement dans l’esprit un peu rétro du concept.

Pour la consulter en ligne : c’est ici !

N°1 : Montre moto Horloge de guidon

Montre moto double

Pour finir en beauté, une montre moto double qui fait horloge et thermomètre pour les amateurs du bitume ! Cet équipement un peu plus sophistiqué que les précédents mais toujours très abordable vous donnera une information supplémentaire en temps réelle qui peut être très intéressante.

Bien qu’on ne soit pas souvent sur circuit, connaitre la température peut être très pratique, particulièrement quand celle-ci chute et que l’on redoute du verglas.

Cette montre moto au look vintage mais définitivement moderne est facile d’utilisation et résistante à l’humidité et au chocs. C’est un modèle très intégrable qui rajoute un peu d’allure à votre guidon.

Pour la consulter en ligne : c’est ici !

capture montre moto vintage

Un exemple de montre moto sur une custom

Pourquoi acheter une montre moto ?

 

La montre moto est autant un accessoire de mode qu’un réel outil pour simplifier la vie du motard. Rien de plus pratique pour savoir l’heure et estimer le temps d’un trajet.

Cependant certaines sont équipées d’option comme le thermomètre qui permette d’avoir des informations supplémentaires lors de la conduite.

Beaucoup de motards l’utilisent également pour le côté esthétique, notamment sur les motos custom qui sont très adaptées à ce genre de petit gadget supplémentaire. En effet la montre moto apporte ce petit côté rétro tant recherché. Il existe tout spécialement des horloges vintage mais celles-ci coutent un peu plus cher.

 

Comment fixer sa montre moto sur le guidon ?

 

C’est d’une simplicité enfantine dans la plupart des cas. La montre moto dispose dans la plupart des cas d’une attache dédiée qu’il suffira de mettre au bon endroit du guidon.

Certaines disposent d’un trou pour vis qui rend alors l’installation très simple et rapide. En revanche il se peut que les vibrations desserrent avec le temps ce système. Nous vous conseillons de doubler cela avec un petit joint en silicone qui permettra de réduire les nuisances.

Enfin certaines montres moto disposent d’un scratch. Ce système très simple est parfois très efficace! mais le problème est que la lanière s’abiment souvent vite au contact des intempéries.