logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleures marques de dorsale moto

 

La dorsale moto est un équipement de confort et de protection extrêmement important pour tous les motards et toutes les motardes. Mais bien évidemment, vous devez avoir un produit de qualité proposé par la meilleure marque pour un confort et une sécurité assurée. Alors, quelle marque de dorsale moto choisir ? Cette question est assez complexe, surtout avec les innombrables marques existantes de nos jours.

Rassurez-vous, notre guide présentant les 5 meilleures marques de dorsale moto va vous aider à trouver la meilleure marque. En effet, nous vous expliquerons ce que chacune d’elle pourra vous offrir d’unique.

 

Top 1 : La marque de dorsale moto Tryonic, l’Italienne en tête des ventes

Dorsale Tryonic FEEL 3.7

Dorsale Tryonic FEEL 3.7

 

Quelques mots sur la marque Tryonic 🇮🇹

 

Créée il y a plusieurs années, la marque italienne Tryonic est à la tête des ventes de dorsales pour moto. En effet, elle s’est très vite démarquée sur le marché des protections individuelles pour moto et pour le snowboard et le ski. Au fil des années, cette marque spécialisée attirait de plus en plus de clients grâce à ses produits de haut niveau.

En effet, Tryonic a proposé des produits faisant partie des meilleurs à l’échelle internationale. Ensuite, la marque Rev It a racheté Tryonic en 2011. Et grâce à cette acquisition, Rev It a pu profiter de la longue expérience de la marque italienne en termes de produits de protection de hautes performances.

 

Ce qu’on aime chez Tryonic ?

 

Ce que les conducteurs de moto apprécient chez eux ? Le confort, la sécurité, et la qualité. En effet, bien que Tryonic ait été rachetée par Rev It, cette dernière a toujours gardé sa signature pour ses produits déjà existants. En fait, les motards apprécient le confort inégalé offert par les dorsales de Tryonic.

Enfin, que ce soit en termes de matières ou de coques de protection, les dorsales moto de la marque assurent la sécurité du motard.

 

Top 2 : La marque de dorsale moto Acerbis, l’italienne de qualité des sportifs

Dorsale Acerbis BACK COMFORT 2.0 BLACK RED 2021

Dorsale Acerbis BACK COMFORT 2.0 BLACK RED 2021

 

Quelques mots sur la marque Acerbis 🇮🇹

 

Créée en 1973 par Franco Acerbis, la marque italienne Acerbis porte son nom. En fait, elle se spécialise dans les accessoires et vêtements techniques pour les sportifs, dont les motards et motardes. Toutefois, à part les vêtements, Acerbis a surtout commencé avec la production de modèles en matières plastiques.

Au fil des années, la marque développe de plus en plus ses produits. Mais elle a également fourni d’autres marques. Par ailleurs, plusieurs pilotes ont également porté les couleurs d’Acerbis. Actuellement, cette marque italienne emploie plus de 260 personnes, dont la majorité travaille en Italie.

Et pour la production de ses équipements et vêtements, Acerbus dispose de 2 usines.

 

Ce qu’on aime chez Acerbis ?

 

Voulez-vous connaître ce qui intéresse les motards et les motardes chez eux ? L’innovation, la qualité, et la passion. En effet, ces trois permettent à Acerbis de maîtriser le marché des dorsales moto en Italie ainsi que partout dans le monde. Par ailleurs, les modèles de la marque sont homologués.

Enfin, Acerbis se distingue des autres marques grâce au design stylé et ergonomique de ses dorsales moto.

 

Top 3 : La marque de dorsale moto DXR, la qualité française de Motoblouz

Dorsale DXR BACK PROTECTOR CE LEVEL 2

Dorsale DXR BACK PROTECTOR CE LEVEL 2

 

Quelques mots sur la marque DXR 🇫🇷

 

Lancée en 2008 par Motoblouz, la marque DXR est celle des équipements moto de ce site d’e-commerce. En fait, elle s’appelait Dexter au début. Ainsi, DXR propose des dorsales, housses, chaussures, vestes textiles, blousons, etc. pour les motards et motardes.

Aujourd’hui, grâce à une équipe passionnée, qualifiée et expérimentée, cette marque française dispose d’environ 145 produits. En effet, elle conçoit elle-même ses produits pour motards. Enfin, les produits DXR se limitent aujourd’hui à une vente en ligne. Mais ils ne sont pas uniquement vendus sur Motoblouz, vous en trouverez sur plusieurs autres sites. 

 

Ce qu’on aime chez DXR ?

 

Pourquoi acheter des dorsales moto chez DXR ? Eh bien, les motards apprécient l’assurance qualité, les finitions, et le style des produits de la marque française. En effet, DXR essaie ses prototypes avant toute production et commercialisation.

Mais ce qui distingue réellement cette marque des autres, c’est ses produits à prix imbattables. En effet, les dorsales moto de DXR sont les moins chères sur le marché. Et pourtant, elles sont de qualité. Enfin, les motards trouvent également que cette marque de Motoblouz propose un excellent SAV.

 

Top 4 : La marque de dorsale moto Ixon, la française née d’une passion sans égale

Dorsale Ixon GUARDIAN SPORT

Dorsale Ixon GUARDIAN SPORT

 

Quelques mots sur la marque Ixon 🇫🇷

 

La passion de Thierry Maniguet, seulement âgé de 24 ans à l’époque, a donné naissance à la marque française Ixon. En fait, il s’agit d’un passionné de moto fils d’un ancien gérant d’articles de fêtes. Ainsi, grâce à ses connaissances en textile, Thierry a fondé sa propre marque Ixon. Et en quelques années, cette dernière est devenue un leader des équipements français.

En fait, Ixon a une part considérable du marché en Amérique, en Australie, et dans une vingtaine de pays européens. Aujourd’hui, ses produits sont distribués dans plus de 70 pays à travers le monde. Et nous tenons également à souligner que les équipements Ixon font partie de ceux des 5 marques les plus présentes en Grand Prix.

 

Ce qu’on aime chez Ixon ?

 

Souhaitez-vous savoir ce qui attire les motards chez eux ? Le savoir-faire unique, l’originalité, et la fiabilité. Par ailleurs, la marque française Ixon propose un service de qualité aux motards. En effet, elle vous permet de choisir le style et la couleur de la dorsale moto que vous comptez acheter. Mais Ixon propose également un bon SAV.

Enfin, cette marque prête une attention particulière à l’innovation afin de toujours proposer des dorsales moto plus innovantes et techniques.

 

Top 5 : La marque de dorsale moto Rev It, la qualité hollandaise

Dorsale Rev it SEESOFT RV

Dorsale Rev it SEESOFT RV

 

Quelques mots sur la marque Rev It 🇳🇱

 

Créée en 1995 par Ivan Vos, la marque hollandaise Rev It a commencé par vendre des produits importés en Belgique, aux Pays-Bas, et au Luxembourg. Puis, elle est aujourd’hui un leader international sur le marché des vêtements de moto. Et depuis 1995, Rev It veut inciter les motards à rouler.

Par ailleurs, le logo de bouclier de la marque représente sa promesse de toujours protéger les motards via ses produits. Aujourd’hui, Rev It est présente aux USA, et dans de nombreux autres pays. Elle s’est également invitée au MotoGP, et en 2015, Rev It avait son premier champion du monde. Enfin, elle a reçu le prix de design Red Dot en 2019.

 

Ce qu’on aime chez Rev It ?

 

Ce qu’aiment les pilotes de moto de loisir et de course chez eux ? La performance, le design et l’innovation. En fait, les dorsales et les autres produits de Rev It sont conçus à partir de faits réels afin d’obtenir des résultats concrets en termes de protection. Par ailleurs, cette marque propose diverses collections pour différentes catégories de passionnés de moto.

Enfin, Rev It se distingue des autres marques de dorsales moto par sa perfection en termes de protection.

 

 

Conclusion :

 

En guise de conclusion, chacune de ces 5 marques possède une valeur sûre, ce qui les a permis d’acquérir la confiance de nombreux motards depuis des années. Mais chaque marque peut vous apporter un élément unique en plus des autres. Et une seule répondra exactement à vos attentes et exigences.