logo-monsieur-moto-noir-svg

Notre avis sur la combinaison Full Apex de Furygan

Équipementier de compétitions de cross, Furygan a depuis sa création eu la vision de fournir des produits performant, de qualité à sa clientèle. Sa réputation lui a même valu les louanges de l’armée Française, pour qui la marque a créé des casques en cuir et des gants techniques. Elle propose sa combinaison moto Furygan Racing FULL APEX.

Caractéristiques de la combi moto Furygan Full Apex

  • La combinaison est confectionnée dans du cuir perforé et grainé de 1.4 millimètres d’épaisseur. Le cuir perforé a un double avantage : non seulement il est très souple, mais il permet une bonne ventilation. Vous serez tout à votre aise dedans !
  • Conçue pour permettre une mobilité maximale, ses manches racing sont longées d’une gaine. Cette dernière est faite dans un bi-stretch Cordura, réputé pour sa résistance à l’usure et sa légèreté. Cette matière est trois fois plus résistante que le nylon, et elle est plus respirante ! De quoi rester frais, même sous une forte chaleur. 
  • L’entrejambe est aussi dotée d’un panneau bi-stretch haute ténacité. Pour les longues séances de pilotage, c’est idéal, pour garantir à son propriétaire le confort dont il a besoin. 
  • Au niveau des épaules, des coudes, des genoux, mais aussi sur le dos, vous avez toujours des panneaux de stretch. Aux mêmes endroits, on retrouve du cuir flex, pour augmenter la mobilité du rider.
  • Les emmanchures de cette combinaison moto ont aussi été dotées de triples coutures, afin de les rendre plus robustes.
  • Quant aux doublures de la Racing Full Apex : Sur toute la combinaison, on a une doublure fixe en coton, mais aussi des doublures en fibres d’Aramide au niveau des fesses et des hanches.
  • Niveau protection, cette combinaison de Furygan reflète le souci de son concepteur de garantir le maximum de protection à son porteur. Les genoux sont enveloppés dans des coques Zandona, réputées pour les grands amateurs de sport équestre pour leur solidité. 
  • Au niveau des épaules et des coudes, vous avez des protections D30 CE EN 1621-1, ainsi que des coques externes thermoformées.

Quels sont les points forts de cette combinaison ?

  • La combinaison Furygan a été conçue pour les pilotes de compétition, vu le choix des matières utilisées. Mais elle peut se porter pour des occasions plus ordinaires.
  • Les protections renforcées prouvent que Furygan tient à assurer la sécurité maximale de son propriétaire. Les coques utilisées au niveau des genoux sont inspirées de celles utilisées par les Jockey. Elles ont donc pour objectif d’atténuer tout choc possible.
  • La combinaison est labellisée Ergomax Racing : elle est en effet très ergonomique, et promet le confort maximum et la fraîcheur.

%

Moyenne des Avis Clients (4)

Combien coûte la combinaison moto Furygan Full Apex ?

Elle coûte à peu près 800 €. Très costaude, elle peut supporter les rudes épreuves de compétition. 

Ceux qui ont déjà acquis la combi jurent même qu’après des chutes, type high side, ils ont été très bien protégés. Non seulement, pas de bobos sur le conducteur de deux roues, mais pas de déchirures non plus sur la combi. 

Elle s’avère aussi très confortable, ce qui est un atout indéniable, surtout pour les compétiteurs qui exigent d’être à l’aise dans leurs secondes peaux.