logo-monsieur-moto-noir-svg

Avis sur la combinaison Dainese Avro D2 – Test de la rédaction

Dainese est leader dans le domaine des d’équipements de protection et des vêtements de sécurité sportifs. Depuis sa création en 1972 jusqu’à maintenant, la marque ne cesse d’innover ses créations pour surprendre les amateurs de vitesse, mais avant tout les riders. Les équipements Dainese sont aisément reconnaissables car ils allient le style italien et la modernité des équipements de sûreté. Cette combinaison Dainese Avro D2 mérite d’être présentée !

 

Caractéristiques de la combinaison Dainese Avro D2 2 pièces.

  • Les premiers mots qui nous viennent à l’esprit pour décrire cette combinaison a deux pièces sont « le look et la sécurité ». En effet, la matière utilisée – notamment le cuir de vachette – est à la fois souple et résistante, ce qui permet une parfaite coupe du cuir de la combinaison moto.
  • À part la coupe, tout a également été pensé pour que cette combinaison soit la plus ergonomique possible. Elle est dotée d’ailerons aérodynamiques, d’un col avec insert élastique, d’un double zip sur le mollet, d’inserts élastiques, d’inserts en tissu élastique et d’inserts en micro élastique pour offrir une aisance optimale au rider. Entre autres, la combinaison dispose aussi d’un système d’attache de raccordement aux bottes. Ce dispositif d’accrochage est une mécanique de sécurités intégrées très pratique.
  • De plus, pour une bonne régulation de la température du motard, la combinaison est pourvue de prises d’air sur les côtés, de perforation localisée et surtout de doublure Nanofeel avec traitement aux ions d’argent.
  • Niveau protection, la combinaison Dainese Avro D2 garantit une sécurité intégrale pour le conducteur. Pour ce faire, elle dispose de protections co-injectées sur les épaules avec des inserts en aluminium, de protections coudes certifiées CE, de protection dorsale avec rembourrage, de protèges hanches souples Pro-Shape certifiées selon la norme EN 1621.1 sur les hanches et de protections genoux homologuées CE (protections d’assemblage).
  • Toutes les coques de protection de la Dainese Avro D2 sont homologuées CE. Pareillement les protections composites sont certifiées selon la norme EN 1621.1 et la combinaison est certifiée CE – Cat. II – Directive 89/686/EEC.
  • Les dernières caractéristiques et non les moindres de cette combinaison sont sa poche intérieure, ses sliders de genoux interchangeables, ses inserts réfléchissants et ses inserts souples thermoformés sans coutures.

%

Avis clients Satisfait

%

Rapport Qualité/Prix

%

Look

Quels sont les points forts de cette combinaison ?

  • Les matières dans lesquelles est taillée cette combinaison apparaissent parmi ses points forts. Une matière extérieure est à la fois, respirant, hermétique au vent, anti déchirure, résistant à l’abrasion et déperlant. Et une matière intérieure qui a des propriétés antibactériennes et est un tissu ventilé 3D-Nylon.
  • La combinaison s’ajuste tout à fait au pilote que ce soir pour les courses ou pour la conduite sur route.

Combien coûte-t-elle ?

Pour acquérir cette combinaison-ci, préparez-vous à débourser environ 880 €. Mieux dotée que la combinaison Dainese Assen Perforated 1 pièce, celle-ci est particulièrement appréciée pour les courses. Elle a été façonnée pour s’adapter parfaitement à la position du pilote en selle. Pour ce prix, vous serez encore plus rassuré car pour ce modèle, le fabricant a renforcé l’aspect protection et confort.