Soucieux de toujours faciliter le quotidien des motards, les fabricants sont constamment en quête de rénovations. L’écran Shaddows est une nouveauté qui équipera bientôt vos casques moto. Grâce à sa capacité plus pratique à passer de l’écran principal clair vers le fumé, il constitue une alternative plus intéressante que les écrans photochimiques.
Ecran Shaddows VS écrans photochimiques
La majorité des casques moto sont équipés d’un écran principal tout en intégrant une visière ou un écran solaire. Ce dernier est indispensable afin de garder une visibilité optimale par temps ensoleillé. Puis, les écrans photochimiques ont fait leur apparition. Selon l’intensité reçue, ils changent de teinte via un processus chimique bien déterminé. En revanche, les écrans photochromiques prennent quelques minutes afin de totalement s’éclaircir. Et pour s’obscurcir, ils ont besoin de quelques secondes.
C’est là que l’écran Shaddows apporte une révolution époustouflante. En effet, il jouit d’une réactivité parfaite.
Ecran Shaddows : une histoire de puce, de capteur et de cristaux
Afin d’être plus réactif en cas de changement de luminosité, l’écran Shaddows intègre une matrice. Cette dernière dispose d’un capteur intégré et de cristaux liquides. Son capteur va analyser la luminosité en temps réel. Ainsi, il y aura adaptation de la teinte de l’écran en temps réel en fonction de l’intensité de la luminosité.
L’écran Shaddows intègre également une petite puce. Cette dernière va analyser les sources de lumière dans le but d’adapter la teinte de l’écran moto de manière instantanée. Beaucoup plus pratique, l’écran Shaddows peut revenir clair en 2,6 secondes, et peut s’obscurcir en 0,8 seconde. Il dispose également d’un mode de gestion de transition pour qu’il n’y ait pas de réactions intempestives.
L’écran Shaddows est alimenté par l’énergie solaire reçue par son capteur. Et il est à installer entre le Pinlock et la visière de votre casque moto.
Ecran Shaddows : la commercialisation
Pour le moment, cet écran ultra innovant est compatible avec :
- Les casques des gammes modulables et intégrales de Shoei;
- Et les casques de la gamme intégrale de la marque Arai.
Enfin, proposé à 249 €, l’écran Shaddows coûte un peu près comme deux casques moto d’entrée en gamme.
0 commentaires