Sélectionner une page

Nouveauté moto électrique : La Ducati V21L

Chez Ducati, tout a commencé en 1926, et depuis, la marque italienne ne cesse de se développer. En fait, Ducati est une marque de motos qui a connu une histoire remarquable d’évolution. Mais pour cette fois, elle se lance sur le marché de l’électrique. En effet, Ducati va lancer sa première moto électrique sur le marché : la V21L.

 

Ducati V21L, une moto électrique déjà passée sur la piste

 

Selon Claudio Domenicali, le patron de Ducati, la V21L était déjà sur la piste. En effet, Michele Pirro, un pilote test, l’a déjà piloté sur la piste de Misano. Selon Michele Pirro, la Ducati V21L a un bon équilibre, est légère et silencieuse, et assure des performances similaires à une MotoGP.

Mais ce n’est pas tout, cette nouveauté a déjà une route toute tracée. En effet, elle remplacera l’Energica EGO Corsa pour le MotoE, un championnat du monde de motos électriques. La V21L aura sa place dans la course dès 2023. Ainsi, Ducati sera le seul fournisseur au sein du paddock pour le MotoE.

 

Ducati V21L : Les caractéristiques techniques

Ducati MotoE

Selon le prototype de cette nouvelle moto électrique de Ducati, elle aurait les caractéristiques suivantes :

  • Carénage en fibre de carbone ;
  • Étriers monoblocs, Brembo ;
  • Suspensions de compétition Ohlins ;
  • Double bras oscillant en aluminium. Et pour un poids plus léger, il intègre de nombreuses zones découpées;
  • Monoamortisseur arrière ;
  • Châssis à cadre bipoutre en alu (avec les formes internes, encore non vues).

En fait, Ducati n’a pas encore dévoilé les performances de sa nouvelle V21L. Quoique puisque celle-ci prendra la place de l’Energica EGO Corsa, elle sera plus performante. Du coup, faisons une petite révision des caractéristiques de cette moto :

  • Moteur :
    • Refroidi par huile ;
    • À aimant permanent ;
    • AC ;
    • Puissance de 150 ch (soit 110 kW) ;
    • Et couple de plus de 220 Nm.
  • Poids : 250 kg ;
  • Autonomie : dans les environs de 45 minutes.

Toutefois, Ducati prévoit de réduire le poids de sa nouvelle V21L en jouant sur son pack de batterie. Pour ce faire, la marque affirme profiter du fait d’être membre du groupe VW.

Nous avons hâte de découvrir la prochaine étape concernant cette moto électrique. En effet, la Ducati V21L doit être entièrement prête pour 2023, MotoE l’attend.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

L’airbag moto pourrait devenir obligatoire
L’airbag moto pourrait devenir obligatoire

L’airbag moto est un gilet ou un blouson moto équipé d’un coussin gonflable, d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz sous pression. Ainsi, il s’agit d’un vêtement de sécurité spécialement conçu pour protéger le motard (et son passager) en cas de chute.  ...

Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22
Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22

Depuis plus d’une décennie, les deux-roues électriques pliants ont fait leur apparition sur le marché. En revanche, jusqu’à présent, les essais ont concerné des véhicules ultra compacts dotés de petites roues.   Pour cette fois, la marque Colibri va se démarquer...

4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024
4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024

Brixton Motorcycles est une marque pas très connue sur le marché des deux-roues. En fait, elle propose principalement de magnifiques motos rétros 125cc. Mais la firme propose également des motos 250cc, 500cc et 1200cc. Les motards qui ont croisé le chemin de Brixton...