Il y a quelques mois, 4 constructeurs japonais se sont mis d’accord sur la conception de batteries amovibles compatibles pour leurs engins. Et l’accord n’est pas resté là, Suzuki, Honda, Yamaha et Kawasaki avancent sur cette route. Si tout se passe bien, cette innovation facilitera la conception de leurs prochaines motos électriques.

 

Les batteries compatibles, une voie vers de nouvelles perspectives

 

4 constructeurs japonais se sont associés afin de développer des batteries amovibles qui seront compatibles avec les motos électriques de diverses marques. Et grâce à cette innovation, ils facilitent le développement de leurs prochains engins. Mais de nouvelles perspectives s’ouvrent également aux motards et aux professionnels des deux-roues.

Ce type de batterie permet aux motards d’effectuer une charge n’importe où. Quant aux loueurs de motos électriques, ils ne sont plus obligés de détenir un parc de chargeurs de batterie dans la rue.

 

Batteries amovibles compatibles : le développement avance

 

Actuellement, Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki avancent dans le développement de leurs batteries amovibles à normes communes. Pour le moment, ils n’ont pas encore donnée de nom à leur système commun. Mais ce dernier inclura sûrement une norme de capacité et de tension. En effet, cela pourrait se traduire comme les normes communes des batteries de tablettes et de téléphones utilisées depuis quelques années.

Nous espérons que ce futur très innovant déjà en marche n’est plus très loin. En effet, ces batteries amovibles et compatibles seront avantageuses pour les 4 constructeurs, pour divers professionnels, et pour plusieurs particuliers.

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à...

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...