DAB Motors est un jeune fabricant français de motos personnalisables se trouvant à Bayonne. En présentant son Concept-E relatif à sa toute première moto électrique, il se lance dans une nouvelle aventure. Jusqu’à maintenant, DAB Motors ne proposait que des motos fabriquées spécifiquement pour un motard donné. Pour cette fois, la firme vise notamment à étendre les utilisations possibles de l’électrique.
Les caractéristiques techniques du Concept-E
Équipé d’un moteur de 13,4 ch (ou 10 kW), le Concept-E est une moto électrique de catégorie L3e (équivalent 125cc). Cette nouveauté embarque également une batterie au lithium-ion de 51,8 V. Nous tenons à préciser que DAB Motors a développé le moteur et la batterie du Concept-E.
La jeune marque française vise également à produire une moto électrique haut de gamme. En effet, le Concept-E intègre des suspensions Öhlins, des éléments en fibres de carbone, des freins Beringer en alu, des pneus slicks Pirelli, des jantes à rayons Excel, une transmission par courroie Gates, etc. D’un autre côté, 2 lignes principales sont associées au Concept-E :
- Sa ligne oblique est conçue pour la pérennisation du Flying back (arrière de la moto avec impression de légèreté et de vitesse) ;
- Tandis que sa ligne horizontale est plus ou moins
Par contre, DAB Motors n’a pas encore communiqué le couple, le niveau de performances, le poids et l’autonomie du Concept-E.
Le Concept-E, un deux-roues de transition vers l’électrique pour DAB Motors
Bien que cette moto électrique de DAB Motors ne soit qu’un concept, elle introduit sa transition de la thermique vers l’électrique. Il s’agit d’un projet élégant, innovant et audacieux. Et il reflète que DAB Motors entrera sur le marché des deux-roues électriques dans peu de temps. Pour cette fois, le Concept-E est surtout un exercice de design.
0 commentaires