logo-monsieur-moto-noir-svg

Crise de COVID-19 : Yamaha et Kawasaki rencontrent des difficultés

par

En vous rendant dans les concessions moto des deux grandes marques Yamaha et Kawasaki, vous serez étonnés de voir des rangs plus clairsemés qu’à leurs habitudes. Face à la pandémie de coronavirus, ces constructeurs connaissent des difficultés. Après Yamaha, Kawasaki est la deuxième marque qui s’explique face à cette situation assez fâcheuse.

Éric de Seynes, le PDG de Yamaha Europe s’est récemment expliqué auprès de ses clients. Quelques jours après, Kenji Nagahara, le directeur général de Kawasaki Europe s’est également expliqué auprès de sa large clientèle.

 

Des pénuries de matériaux et de composants au Japon

 

En ayant duré depuis maintenant plus d’un an, la pandémie mondiale de coronavirus ne cesse de toucher plusieurs constructeurs. Ces derniers connaissent notamment un manque de produits. Pour ce qui est des Japonais, ils sont actuellement victimes d’une pénurie de composants et matériaux. Et Kawasaki et Yamaha sont également touchés par cette situation.

 

Yamaha est victime de la crise du canal de Suez

 

Selon le Français Éric de Seynes, le PDG de Yamaha Europe, la marque connaît des difficultés en termes d’approvisionnement de matières premières depuis le début de la pandémie de COVID-19. Mais en plus, un porte-conteneurs s’est mis en travers dans le canal de Suez. Ainsi, de nombreuses industries, dont Yamaha, sont actuellement paralysées.

Ces situations expliquent le manque de véhicules dans les concessions moto et auto de ce géant japonais. Toutefois, rassurez-vous, Éric de Seynes a affirmé que toute l’équipe de Yamaha Europe travaille d’arrache-pied pour que tous leurs produits disponibles soient livrés à temps. Quoi qu’il en soit, le PDG de la marque Yamaha s’excuse à l’avance pour tout retard de livraison.

 

Kawasaki est également victime de cette crise

 

Pour ce qui est de la marque Kawasaki, en plus de la pénurie de matériaux et de pièces, elle est également victime de la crise du canal de Suez. En plus de tout cela, le constructeur rencontre des difficultés relatives à la pénurie mondiale de résines indispensables pour fabriquer certaines pièces moto.

Kenji Nagahara, le directeur général de Kawasaki Europe a également rassuré sa clientèle. En effet, toute l’équipe tente un maintien de l’approvisionnement des concessionnaires en produits. Et autant que possible, Kawasaki Europe tente de pallier les problèmes de production et les pénuries.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

1 Commentaire

  1. Laurent

    Je vais pousser mon coup de gueule.

    J’espère que ces deux géants de la moto nous feront des gestes commerciales avec ces crises!
    Pu***n, je viens de m’acheter à Lyon une magnifique R1 2008 à 6800€!
    Par malchance mon rotor à grillé en arrivant chez moi à Toulouse!
    Maintenant j’apprends sa??
    Mais on est des moutons! C’est pas possible autrement!

    Heureusement pour Yamaha que je suis profondément amoureux de la R1 depuis mon enfance! Franchement!
    Car sa n’aurait pas été le cas, je les auraient laissé tomber depuis belle lurette pour aller vers des marques plus fiable qui connaissent très peu de problème de rotor comme Suzuki!
    Attendez quoi… 6800 boules pour qu’elle tombe en panne et qu’elle ne roule plus???
    Et derrière je me flingue l’été pour rouler en hiver et dieux sait (même si je suis athées) que je déteste le froid et l’hiver!
    Sa sert à quoi de fabriquer des motos alors si c’est pour en profité que pendant les mauvais jours?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...

Nouveauté moto : La Voge 300 Rally
Nouveauté moto : La Voge 300 Rally

Voge est une marque premium de Loncin, une marque chinoise.  Notons que cette dernière a vu le jour en 1993. En fait, Voge est en pleine croissance en Europe. En 2021, elle a commercialisé le trail 650 DSX. Puis, très récemment (il y a 2 mois), la firme a lancé un...