Expannia Motors vient de présenter son premier concept de moto électrique

Moto électrique Expannia noir-blanc

Expannia Motors est une start-up basée en Floride, plus précisément à Miami. Elle se spécialise dans la conception de véhicules électriques novateurs. En fait, Expannia veut produire une nouvelle génération de véhicules électriques. Elle prévoit de concevoir divers véhicules, en allant de la moto à la camionnette de livraison. Et bien évidemment, la startup proposer une large gamme de véhicules. Pour son premier concept, Expannia opte pour une moto électrique. Officiellement présentée en modélisations 3D, elle devrait être lancée en 2022.

 

Concept de moto électrique Expannia : Les caractéristiques

 

Le nouveau concept de deux-roues électrique de la marque Expannia est actuellement au stade de projet. La firme a présenté des modélisations en 3D de son projet, ce qui nous a permis de vous donner les caractéristiques suivantes du véhicule :

  • Moteur de 20 à 25 kW;
  • Vitesse de pointe bridée à 120 km/h ;
  • Autonomie maximale de 150 km;
  • Batterie de 6 kWh;
  • Fourche conventionnelle ;
  • Suspension arrière sans liaison;
  • Transmission finale par chaîne;
  • Roues à rayons en forme de lames ;
  • Sans boîte de vitesses;
  • Freinage à double disque.

 

Concept de moto électrique Expannia : L’état actuel du projet

Moto électrique Expannia noir-bleu-gris

Pour le moment, la moto électrique de la marque Expannia Motors est en stade de projet. Avant son lancement prévu pour le 2022, elle passera encore par un grand nombre de stades de développement. Pour le moment, Expannia a officiellement présenté des modélisations 3D de son concept de moto électrique. Cette étape s’accompagne d’une demande de financement. Cette moto électrique devrait coûter dans les 14 000 €.

Nous tenons à préciser que Jose Luis Cobos Arteaga est le PDG et fondateur d’Expannia. Il s’agit d’un ingénieur ayant travaillé dans diverses entreprises prestigieuses (Jaguar, Ford, Land Rover, etc.). D’ici 2026, il projette la conception de différents véhicules électriques (SUV, microvoiture, etc.).

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest