Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12 ans. De son côté, l’Aeron GP est un casque moto innovant hyper aérodynamique. En fait, cette nouveauté n’a pas déçu les passionnés de motos après tant d’années d’attente.
Shark Aeron GP, un casque innovant via son approche aérodynamique
Avec un nouveau système Adaptive Aero System, l’Aeron GP de la marque Shark est un casque racing très innovant. En fait, c’est la première fois que nous avons un système permettant à l’air de ne plus se heurter au spoiler arrière du casque. Il va plutôt pousser une partie mobile afin d’offrir un meilleur aérodynamisme.
Ainsi, avec ce nouveau système, Shark annonce une réduction de 80 % de l’effet drapeau en plein roulage. De plus, la firme annonce une baisse de 5 % de la trainée aérodynamique et 50 % de turbulences en moins.
Les autres points forts du nouveau casque Shark Aeron GP
Ce fabricant français ne s’est pas contenté d’un système améliorant l’aérodynamisme de son casque. En plus, Shark annonce également une ventilation plus efficace avec l’Aeron GP. Par ailleurs, ce dernier aura une coque avec un nouveau mélange carbone-aramide, une nouvelle jugulaire et de nouveaux intérieurs.
Shark Aeron GP : la commercialisation
Ce nouveau casque moto racing de la marque Shark se décline en 6 coloris. De plus, vous avez plusieurs tailles au choix (de XS à XXL). En revanche, Shark n’a pas encore officiellement communiqué le prix de vente de l’Aeron GP. Enfin, nous ne savons également pas sa date de commercialisation.
0 commentaires