On connaît tous Marc Marquez, le grand champion de la MotoGP avec 6 victoires depuis ses débuts en 2013. Il a encore fait fureur l’année dernière avec l’équipe Honda Repsul. Pour cette année, la Gazzetta dello Sport vient juste de publier un brouillon de calendrier de la MotoGP 2020, qui peut être sujet à des corrections.

Un calendrier destiné à être corrigé

Aux pages roses, le quotidien italien emploie le terme « brouillon » pour désigner le calendrier. En effet, il n’y a encore eu aucun arrêté des gouvernements. Le calendrier de la Gazzetta contient alors des approximations, voire même quelques erreurs. Nous pensons que c’est tout à fait normal, avec le déconfinement progressif, tout le monde est dans le brouillard pour la reprise des activités habituelles.

Le GP de France se déroulera avec des spectateurs

La Gazzetta a révélé une date pour le GP de France. Si ce dernier a lieu, il s’effectuera avec des spectateurs. Le GP de France remplacerait alors l’un des 2 GP devant se dérouler en Aragon. Si tout se passe très bien, le nombre de spectateurs ne sera pas limité.

Bien qu’en France, on ne peut pas rassembler plus de 5 000 personnes à l’extérieur, ce chiffre limite pourra changer dans quelques jours. On verra bien si le GP de France pourra rassembler un nombre illimité de spectateurs ou non, à travers les annonces présidentielles et ministérielles françaises. 

Le calendrier « brouillon »

Nous vous donnons le calendrier pour que voua ayez une idée de ce qui nous attend cette année :

Date

Pays 

19 juillet

Espagne

26 juillet

Andalousie

9 août

Tchèque

16 août

Autriche 1

23 août

Autriche 2

6 septembre

San Marino 1

13 septembre

San Marino 2

27 septembre

France ou Aragon 1

4 octobre

France ou Aragon 2

11 ou 18 octobre

Catalogne

25 octobre

Valence 1

1er novembre

Valence 2