Depuis toutes ces années, les pilotes de deux-roues ne peuvent pas se passer de l’entretien de sa chaîne avant de rouler. En effet, il faut au moins la nettoyer et la graisser à chaque fois. Mais la présentation de la M Endurance de BMW apporte de l’espoir sur la fin de cette véritable corvée quotidienne des motards. En effet, la marque a présenté la toute première chaîne sans entretien dans l’univers des deux-roues.

 

BMW Motorrad soulignera peut-être la fin des entretiens de la chaîne moto

 

Depuis plus de 90 ans, BMW Motorrad a été fidèle à la transmission acatène connue sous le nom de « cardan ». Mais ses motos sportives sont ensuite équipées de chaîne à rouleaux. Et depuis, le constructeur allemand est toujours à la pointe de l’innovation.

Pour cette fois, BMW Motorrad a présenté sa M Endurance, une chaîne moto qui se passe de tout entretien. Et bien évidemment, cette annonce a intéressé les motards fatigués de la corvée de lubrification, d’entretien et de tension de sa chaîne.

En effet, avec cette nouvelle chaîne, les motards peuvent dire adieu au nettoyage via la brosse à dents, au graissage à la bombe, etc.

 

La M Endurance, une grande innovation

 

En fait, cette chaîne sans entretien peut l’être grâce à un nouveau matériau : le diamant industriel. On l’appelle également carbone tétraédrique amorphe. Et pour ce faire, le constructeur allemand dispose ce matériau entre les anneaux X-Ring et les axes. Ainsi, le diamant industriel servira de lubrifiant, et ne produira pas le moindre frottement.

En plus d’être une grande innovation, la M Endurance respecte également l’environnement. Et pour le moment, elle est disponible en option pour les S1000XR et S1000RR de BMW. Enfin, la M Endurance devrait également arriver sur les autres motos BMW pour bientôt.

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à...

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...