BMW a présenté la M Endurance, une chaîne sans entretien

Chaîne M Endurance BMW

Depuis toutes ces années, les pilotes de deux-roues ne peuvent pas se passer de l’entretien de sa chaîne avant de rouler. En effet, il faut au moins la nettoyer et la graisser à chaque fois. Mais la présentation de la M Endurance de BMW apporte de l’espoir sur la fin de cette véritable corvée quotidienne des motards. En effet, la marque a présenté la toute première chaîne sans entretien dans l’univers des deux-roues.

 

BMW Motorrad soulignera peut-être la fin des entretiens de la chaîne moto

 

Depuis plus de 90 ans, BMW Motorrad a été fidèle à la transmission acatène connue sous le nom de « cardan ». Mais ses motos sportives sont ensuite équipées de chaîne à rouleaux. Et depuis, le constructeur allemand est toujours à la pointe de l’innovation.

Pour cette fois, BMW Motorrad a présenté sa M Endurance, une chaîne moto qui se passe de tout entretien. Et bien évidemment, cette annonce a intéressé les motards fatigués de la corvée de lubrification, d’entretien et de tension de sa chaîne.

En effet, avec cette nouvelle chaîne, les motards peuvent dire adieu au nettoyage via la brosse à dents, au graissage à la bombe, etc.

 

La M Endurance, une grande innovation

 

En fait, cette chaîne sans entretien peut l’être grâce à un nouveau matériau : le diamant industriel. On l’appelle également carbone tétraédrique amorphe. Et pour ce faire, le constructeur allemand dispose ce matériau entre les anneaux X-Ring et les axes. Ainsi, le diamant industriel servira de lubrifiant, et ne produira pas le moindre frottement.

En plus d’être une grande innovation, la M Endurance respecte également l’environnement. Et pour le moment, elle est disponible en option pour les S1000XR et S1000RR de BMW. Enfin, la M Endurance devrait également arriver sur les autres motos BMW pour bientôt.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...