Des batteries au sodium pour scooters électriques chez Niu

scooter niu

Niu fait partie des plus grandes marques de scooters électriques dans le monde. Jusque-là, ses véhicules étaient alimentés par des batteries au lithium-ion. Mais cette fois, Niu souhaiterait réduire de prix de ses deux-roues électriques en utilisant une batterie au sodium-ion. Cette dernière est moins chère que le lithium tout en étant plus lourde.

 

Le futur lancement des batteries Niu au sodium

sodium

Li Yan, le PDG de Niu a déclaré qu’il aimerait maîtriser le prix de ses véhicules électriques face à la hausse des coûts des batteries au lithium. Ainsi, dès 2023, certains scooters électriques de Niu seront équipés de batteries au sodium-ion. Toutefois, notons que pour la même autonomie, ces batteries pèsent plus lourd que les batteries au lithium. En revanche, elles sont moins chères.

En avril, Niu a augmenté le prix de ses batteries pour deux-roues électriques de 7 %. La firme envisage même de modifier le bloc de batteries pour maîtriser les coûts.

Sachez que d’autres fabricants souhaitent également utiliser des batteries au sodium-ion en 2023. C’est par exemple le cas de CATL, un fabricant chinois de batteries. En fait, CATL fournit plusieurs constructeurs automobiles en batteries.

 

Le retour aux batteries au plomb

batterie au plomb

Sur certains de ses scooters électriques, la marque Niu est déjà revenue aux batteries au plomb. De plus, la firme explore actuellement les batteries lithium-fer-phosphate. C’est sûr que Niu ne compte pas baisser les bras face à la hausse du prix du lithium. En effet, ce constructeur envisage de nombreuses alternatives.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...

Nouveauté jogging moto : le Bering Jazzy
Nouveauté jogging moto : le Bering Jazzy

Avec ses 30 années d’expérience, Bering est sans doute une marque emblématique sur le marché des vêtements moto. Elle repousse les limites du style, de la technicité et de la performance pour tous les motards, même les plus exigeants. Blousons, pantalons, gants,...