Niu fait partie des plus grandes marques de scooters électriques dans le monde. Jusque-là, ses véhicules étaient alimentés par des batteries au lithium-ion. Mais cette fois, Niu souhaiterait réduire de prix de ses deux-roues électriques en utilisant une batterie au sodium-ion. Cette dernière est moins chère que le lithium tout en étant plus lourde.
Le futur lancement des batteries Niu au sodium
Li Yan, le PDG de Niu a déclaré qu’il aimerait maîtriser le prix de ses véhicules électriques face à la hausse des coûts des batteries au lithium. Ainsi, dès 2023, certains scooters électriques de Niu seront équipés de batteries au sodium-ion. Toutefois, notons que pour la même autonomie, ces batteries pèsent plus lourd que les batteries au lithium. En revanche, elles sont moins chères.
En avril, Niu a augmenté le prix de ses batteries pour deux-roues électriques de 7 %. La firme envisage même de modifier le bloc de batteries pour maîtriser les coûts.
Sachez que d’autres fabricants souhaitent également utiliser des batteries au sodium-ion en 2023. C’est par exemple le cas de CATL, un fabricant chinois de batteries. En fait, CATL fournit plusieurs constructeurs automobiles en batteries.
Le retour aux batteries au plomb
Sur certains de ses scooters électriques, la marque Niu est déjà revenue aux batteries au plomb. De plus, la firme explore actuellement les batteries lithium-fer-phosphate. C’est sûr que Niu ne compte pas baisser les bras face à la hausse du prix du lithium. En effet, ce constructeur envisage de nombreuses alternatives.
0 commentaires