logo-monsieur-moto-noir-svg

Nos astuces contre la selle qui glisse

par

Avez-vous remarqué que votre selle moto glisse après votre petite balade ? En fait, une selle glisse toujours un peu pour que vous puissiez vous déplacer sur celle-ci.

 

Mais au-delà d’un certain seuil, ça deviendra gênant pour votre conduite de moto. Et qu’il s’agisse de votre selle ou celle de votre passager, une selle qui glisse est un problème à régler au plus vite. En effet, cela pourrait même devenir dangereux. Alors, que faire pour y remédier ? Voici nos astuces contre la selle moto qui glisse.

Nettoyez avec soin votre selle moto

 

Si vous utilisez votre selle depuis un bon bout de temps, c’est normal qu’elle glisse. Mais il se peut également que votre toute nouvelle selle glisse. Pour ce qui est d’une ancienne selle, cela est surtout dû à la formation d’une petite pellicule grasse. Cela est causé par du gras venu se poser au-dessus de votre selle moto au fil du temps.

Ainsi, si c’est le cas de votre moto, nous vous conseillons de bien nettoyer cette selle qui glisse. Lors de ce lavage, veillez à utiliser un produit dégraissant ou un liquide vaisselle à défaut.

 

Changez le cuir de votre selle moto

 

Sachez qu’une selle qui glisse peut être causée par le cuir neuf qui la revêt. Ainsi, si vous avez son ancien cuir, remettez-le afin de l’essaye. Dans le cas où vous glissez toujours, le problème ne vient pas du cuir neuf. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de roder votre nouveau cuir. En effet, les fabricants y appliquent des cires pour qu’ils soient durables. Ainsi, votre selle ne glissera plus après quelque temps, soyez juste patient.

 

Installez un filet antiglisse

 

Actuellement, certains fabricants proposent des filets antiglisse pour les motards. Pratiques, ces derniers empêcheront que votre selle glisse. De plus, il s’agit d’un dispositif facile à installer puisque vous n’aurez qu’à l’agrafer sur la selle de votre moto. Sachez que le filet antiglisse peut être installé sur votre selle et/ou celle de votre passager. Et il est tout à fait possible de le couper pour personnaliser ses dimensions. Ainsi, la housse s’adaptera parfaitement à la taille de votre selle.

 

Remplacez le revêtement de votre selle moto

Revêtement selle

Si après un bon nettoyage, votre selle continue de glisser, et que vous n’avez pas récemment installé un nouveau cuir, vous allez devoir changer de revêtement. Pour ce faire, rendez-vous chez un professionnel. Ce dernier pourra vous confectionner un nouveau revêtement non glissant pour votre selle.

 

Changez complètement votre selle moto

 

Cette dernière alternative est la plus chère pour lutter contre la selle de moto qui glisse. En fait, il se peut que sa forme cause cela, ce qui ne sera résolu que par son remplacement total. Dans la majorité des cas, ce problème de la selle qui glisse ne survient qu’après quelque temps.

Ainsi, pour éviter ce souci la prochaine fois, nous vous conseillons de consulter les avis d’autres motards sur une moto avant de l’acheter. En effet, une selle qui glisse est un problème que tous les motards concernés remarqueront sur un modèle donné.

 

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment régler sa hauteur de selle moto ?
Comment régler sa hauteur de selle moto ?

Avez-vous l’impression que la hauteur de selle de votre moto est un peu trop haute ou trop basse pour vous ? Certes, il existe des motos pour les grands et d’autres pour les petits. Mais vous pourriez également ne pas changer de moto et régler la hauteur de selle de...

Comment transporter un deuxième casque moto ?
Comment transporter un deuxième casque moto ?

Devez-vous souvent transporter un deuxième casque en moto ? C’est parfois nécessaire sur la route pour aller chercher en passager (mari, femme, ami, enfant, etc.), par exemple. Mais alors, comment transporter un deuxième casque moto ? Nous vous proposons des solutions...

Comment ne pas se fatiguer en moto ?
Comment ne pas se fatiguer en moto ?

La conduite d’une moto est très exaltante, mais elle devient fatigante, surtout sur les longs trajets. Pourtant, la fatigue à moto multiplie par 14 les risques de chutes. Inattentions, somnolences, erreurs de conduite, etc., autant de facteurs seront favorables à une...

Comment éviter d’avoir mal au dos en moto ?
Comment éviter d’avoir mal au dos en moto ?

Les roulages trop longs en moto engendrent souvent des maux de dos. En effet, votre colonne vertébrale sera mise à rude épreuve. C’est assez fréquent, mais heureusement qu’il est possible d’éviter cela. Alors, comment ne pas avoir mal au dos en moto ? Voici nos...

Comment améliorer sa visibilité à moto ?
Comment améliorer sa visibilité à moto ?

En moto, être plus visible signifie rouler plus en sécurité. 2/3 des accidents qui impliquent une moto et une voiture sont dus à une absence de détection. Ainsi, rester visible peut être synonyme de « rester en vie » pour les motards. Les chocs liés aux accidents...