La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à cette grande renaissance, mais cette nouveauté devrait faire fureur.
L’ancienne Mana 850 va renaître
Rappelons d’abord que l’Aprilia Mana 850 était une moto séquentielle dotée d’un moteur bicylindre en V avec 76 chevaux. Son moteur était de 839 cm3, et il avait 7 vitesses au total. Bien que cet engin sorti en 2007 ait séduit de nombreux motards, Aprilia a connu un échec commercial en 2012. Elle a ainsi cessé de produire la Mana 850.
Mais les brevets de ce constructeur italien montrent clairement qu’il veut faire renaître cette ancienne moto. Cette fois-ci, nous aurons droit à une version trois-roues de la Mana 850, ce qui est très prometteur. Ce nouveau trois-roues utilisera le châssis avec train avant à parallélogramme et le moteur de la Mana 850.
La nouvelle moto à trois-roues semble très prometteuse
Pour son nouveau véhicule trois-roues, Aprilia va se baser sur la Mana 850. Le système utilisera une série de 4 parallélogrammes reliés à la direction. L’engin aura ensuite un amortisseur de chaque côté de ces parallélogrammes. À partir de ceci, un double bras partira pour maintenir chaque roue.
Grâce à ce système, la fameuse nouvelle Mana 850 profitera de deux roues inclinées indépendamment pour que la moto tourne. Et par rapport au modèle trois-roues de Yamaha, cette nouveauté d’Aprilia sera plus légère.
La marque Piaggio pourrait également collaborer avec ce constructeur italien pour la production de ce nouveau véhicule très inattendu.
0 commentaires