La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à cette grande renaissance, mais cette nouveauté devrait faire fureur.

 

L’ancienne Mana 850 va renaître

 

Rappelons d’abord que l’Aprilia Mana 850 était une moto séquentielle dotée d’un moteur bicylindre en V avec 76 chevaux. Son moteur était de 839 cm3, et il avait 7 vitesses au total. Bien que cet engin sorti en 2007 ait séduit de nombreux motards, Aprilia a connu un échec commercial en 2012. Elle a ainsi cessé de produire la Mana 850.

Mais les brevets de ce constructeur italien montrent clairement qu’il veut faire renaître cette ancienne moto. Cette fois-ci, nous aurons droit à une version trois-roues de la Mana 850, ce qui est très prometteur. Ce nouveau trois-roues utilisera le châssis avec train avant à parallélogramme et le moteur de la Mana 850.

 

La nouvelle moto à trois-roues semble très prometteuse

 

Pour son nouveau véhicule trois-roues, Aprilia va se baser sur la Mana 850. Le système utilisera une série de 4 parallélogrammes reliés à la direction. L’engin aura ensuite un amortisseur de chaque côté de ces parallélogrammes. À partir de ceci, un double bras partira pour maintenir chaque roue.

Grâce à ce système, la fameuse nouvelle Mana 850 profitera de deux roues inclinées indépendamment pour que la moto tourne. Et par rapport au modèle trois-roues de Yamaha, cette nouveauté d’Aprilia sera plus légère.

La marque Piaggio pourrait également collaborer avec ce constructeur italien pour la production de ce nouveau véhicule très inattendu.

Le i30, le dernier casque jet de la marque HJC

Le i30, le dernier casque jet de la marque HJC

La marque américaine HJC figure parmi les meilleures marques de casques moto sur le marché. Et afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des motards, elle ne cesse d’innover ses produits. Cette année, le dernier casque jet de HJC s’avère être le...