Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

une moto aprilia mana 850

La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à cette grande renaissance, mais cette nouveauté devrait faire fureur.

 

L’ancienne Mana 850 va renaître

 

Rappelons d’abord que l’Aprilia Mana 850 était une moto séquentielle dotée d’un moteur bicylindre en V avec 76 chevaux. Son moteur était de 839 cm3, et il avait 7 vitesses au total. Bien que cet engin sorti en 2007 ait séduit de nombreux motards, Aprilia a connu un échec commercial en 2012. Elle a ainsi cessé de produire la Mana 850.

Mais les brevets de ce constructeur italien montrent clairement qu’il veut faire renaître cette ancienne moto. Cette fois-ci, nous aurons droit à une version trois-roues de la Mana 850, ce qui est très prometteur. Ce nouveau trois-roues utilisera le châssis avec train avant à parallélogramme et le moteur de la Mana 850.

 

La nouvelle moto à trois-roues semble très prometteuse

 

Pour son nouveau véhicule trois-roues, Aprilia va se baser sur la Mana 850. Le système utilisera une série de 4 parallélogrammes reliés à la direction. L’engin aura ensuite un amortisseur de chaque côté de ces parallélogrammes. À partir de ceci, un double bras partira pour maintenir chaque roue.

Grâce à ce système, la fameuse nouvelle Mana 850 profitera de deux roues inclinées indépendamment pour que la moto tourne. Et par rapport au modèle trois-roues de Yamaha, cette nouveauté d’Aprilia sera plus légère.

La marque Piaggio pourrait également collaborer avec ce constructeur italien pour la production de ce nouveau véhicule très inattendu.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...