À Paris, le stationnement gratuit pour motos et scooters prendra-t-il bientôt fin ?

par | Actualités Moto

Le 23 avril 2020, Anne Hidalgo s’est exprimée sur son projet de mise en place d’un stationnement payant pour les deux-roues à moteur. Par contre, elle a affirmé que le parking restera gratuit pour tout véhicule électrique. Suite à la crise sanitaire, ce sujet revient sur pied. Et il se peut que le stationnement gratuit pour scooters et motos à Paris prenne fin. Toutefois, rien n’est réellement confirmé pour le moment.

 

De nouvelles mesures pour assurer les importantes dépenses des mesures sanitaires

 

Nous savons tous que la crise sanitaire du coronavirus a modifié, voire même annulé de nombreux projets. Pour ce qui est des promesses de campagne, elles risquent de s’envoler. Selon Le Parisien, Anne Hidalgo, le maire de Paris serait en train d’étudier diverses nouvelles mesures. Ces dernières visent à faire face aux dépenses trop importantes relatives aux diverses mesures sanitaires du COVID.

Ainsi, il pourrait y avoir une augmentation de la taxe de séjour pour les locations Airnbnb, des frais de notaire, etc. À l’heure actuelle, rien n’est officiel, mais le vote du budget 2021 de Paris aura lieu en décembre.

 

Le stationnement payant pour deux-roues : une autre piste probable

 

En continuant sur cette voie, la fin du stationnement gratuit pour deux-roues motorisés pourrait également constituer une autre piste. Un tel changement pourrait permettre à la Capitale de trouver des ressources financières nouvelles. La mise en place d’un stationnement payant pour scooters et motos réduirait également la pollution.

Selon David Belliard, l’adjoint écologiste responsable des déplacements, cette piste est sérieusement envisagée. Nous pourrions connaître la décision définitive des autorités en début janvier.

Le Quotidien a rappelé qu’il y a environ 50 000 places gratuites de stationnement pour deux-roues à Paris actuellement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités moto :