logo-monsieur-moto-noir-svg

Top 3 des meilleures balades moto en Bretagne

par

Envisagez-vous de vous balader à moto en Bretagne ? En fait, il s’agit de la région la plus touristique et la plus connue en France. De plus, les motards trouvent leur bonheur à travers les côtes et les routes qui serpentent la Bretagne.

 

En revanche, le vrai plaisir se cache dans certaines balades, mais pas toutes. Alors, où se balader à moto dans cette région Française ? Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures balades moto en Bretagne.

Top 1 : Le Golfe du Morbihan, la balade moto aux côtes les plus magnifiques

Golfe du Morbihan

Notre avis :

 

En parlant de balades moto en Bretagne, le Golfe du Morbihan est le meilleur tracé qu’il soit. Distante de 129 km, cette balade va vous prendre environ 3 heures. En fait, on apprécie beaucoup la beauté de ses côtes. Vous pourrez apprécier ses rochers et ses cirques sauvages sur cette route. Puis, on trouve les nombreux points de passage intéressants sur ce parcours. Carnac avec ses alignements, larges plages et station balnéaire à Quiberon, château de Suscinio à Sarzeau, etc., vous allez vous émerveiller au fil de cette balade.

En effet, cette balade au Golfe du Morbihan vous permettra de découvrir des sites historiques tout en vous amusant. Nous vous conseillons de vraiment prendre votre temps sur chaque point d’intérêt de ce tracé. D’un autre côté, cette balade moto en Bretagne ne nécessite pas un haut niveau de conduite. Et la difficulté globale sur cette route est plutôt facile.

Enfin, ce tracé vous permettra d’accélérer à fond où cela est autorisé. En fait, cette balade au Golfe du Morbihan a la plus longue ligne droite de notre sélection.

 

Les avantages :

 

  • Paysages hyper magnifiques;
  • Plusieurs points d’intérêt ;
  • Balade adaptée à tous les pilotes de moto ;
  • Plus longue ligne droite, ce qui est parfait pour les amateurs de vitesses ;
  • Côtes les plus belles en France.

 

Les inconvénients :

 

  • Virages en petit nombre.

Top 2 : La balade moto aux Monts d’Arrée, la plus riche en découvertes

balade moto aux Monts d’Arrée

Notre avis :

 

Notre top 2 est une balade moto un peu plus longue que notre top 1. En effet, ce tracé aux Monts d’Arrée est distant de 184 km, ce qui vous prendra environ 3h30 si vous ne vous arrêtez pas souvent. En fait, on adore le charme des paysages lors de cette balade. Ravin, lacs, massifs dunaires, plages, blocs de granit à formes fantastiques et étranges, etc., il y a de quoi vous ravir.

De plus, cette balade moto en Bretagne vous permettra de faire de nombreuses découvertes inoubliables. Forêt Uhel-Coat, Roche Tremblante, grotte du Diable, grande forteresse maritime, caravelles sculptées, maison de Johnnies, château fort de Kerouzere, etc., vous allez avoir une culture bien riche après cette balade. De plus, vous pourrez déguster différents plats locaux (crêpes, galettes, etc.). Ainsi, vous pourrez bien vous nourrir lors de ce road trip.

Puis, on adore le paradis des oiseaux par lequel passe ce tracé à moto. Vous allez voir des milliers de courlis, canards, spatules, aigrettes, bernaches et gravelots sur ce passage. Par ailleurs, vous pourrez visiter le musée auto-moto du Finistère, ce qui est un grand plus. Enfin, cette balade moto compte quelques virages très faciles à prendre.

 

Les avantages :

 

  • De nombreux sites touristiques à découvrir ;
  • Route en bon état ;
  • Musée auto-moto hyper intéressant ;
  • Très beaux paysages;
  • Accessible aux débutants.

 

Les inconvénients :

 

  • Virages pas très sensationnels.

Top 3 : La balade moto aux 100 virages, la plus sensationnelle

balade moto aux 100 virages

Notre avis :

 

Si vous êtes à la recherche de virages sensationnels pour votre balade moto en Bretagne, ce tracé est parfait pour vous. En effet, ses multiples virages nous ont carrément séduits. Vous allez vraiment vous régaler avec ses virages à gogo. Ensuite, avec une distance de 141 km, cette balade moto ne vous prendra qu’environ 2h15.

Notons que cette balade débute par la route du roi Morvan de Quimperlé avant d’arriver à Rostrenen. Puis, les virages sensationnels vous attendront surtout sur la petite route défoncée de Silfiac. Par ailleurs, vous pourrez déguster de l’Andouille à Guéméné-sur-Scorff, c’est un vrai régal.

Enfin, vous pourrez visiter divers points d’intérêts sur ce tracé (pont Lovignon, manoir de Kernault, menhir des Côtes-d’Armor, etc.).

 

Les avantages :

 

  • Un très grand nombre de virages;
  • Balade hyper sensationnelle ;
  • Quelques sites touristiques à visiter ;
  • Délicieux aliment local à déguster.

 

Les inconvénients :

 

  • Balade accessible aux motards ayant au moins un niveau intermédiaire.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

2 Commentaires

  1. olivier

    Bonjour, merci pour cet excellent article qui donne vraiment envie d’aller rouler, mais comment télécharger les fichier gpx ?
    en vous remerciant.

    Réponse
    • Finaritra de Monsieur Moto

      Bonjour Olivier,

      Merci pour votre commentaire,
      Rendez-vous sur Google ou votre moteur de recherche et tapez ce lien : https://www.google.com/maps/d/u/0/. Puis, cliquez sur « + créer une carte » se trouvant en haut à gauche. Enfin, cliquez sur le bouton « importer » pour télécharger le fichier gpx.

      A bientôt,
      Monsieur Moto

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Comment charger sa moto pour voyager ?
Comment charger sa moto pour voyager ?

Un bon voyage ou un bon road trip à moto découle d’une bonne préparation. En effet, vous devez prévoir un certain nombre de bagages afin de bien vous nourrir en route. De plus, vous pourriez avoir besoin de vêtements de rechange, de clés, etc. Il y a également des...

Top 3 des meilleures balades moto en Haute-Normandie
Top 3 des meilleures balades moto en Haute-Normandie

Voudrez-vous faire un road trip inoubliable en Haute-Normandie ? Cette région est surtout réputée pour son littoral préservé et sauvage, ce qui attire les motards. En fait, diverses balades vous permettront de vous évader aux guidons de votre deux-roues.   En...

Top 3 des meilleures balades moto en Franche-Comté
Top 3 des meilleures balades moto en Franche-Comté

Souhaitez-vous vous balader en moto en Franche-Comté ? En fait, il s’agit d’une région à la fois historique et culturelle dans l’est de la France. Les motards apprécient de nombreux aspects des balades dans cette région. Routes, villes et villages, paysages, virages,...

Top 3 des meilleures balades moto en Corse
Top 3 des meilleures balades moto en Corse

Rêvez-vous de faire une balade moto en Corse ? En fait, les motards trouvent qu’il s’agit d’un lieu paradisiaque. Également appelée « L’île de Beauté », la Corse vous permettra de vous évader à moto entre terre et mer. De plus, ses routes, ses courbes et ses vues vous...

Top 3 des meilleures balades moto en Champagne-Ardenne
Top 3 des meilleures balades moto en Champagne-Ardenne

Aimeriez-vous faire un petit road trip à moto en Champagne-Ardenne ? En fait, cette région du nord-est de la France est un théâtre de nombreuses virées à moto. Les motards sont surtout attirés par ses routes variées et en bon état. De plus, les nombreux sites...

Top 3 des meilleures balades moto en Bourgogne
Top 3 des meilleures balades moto en Bourgogne

Souhaitez-vous partir en balade moto en Bourgogne ? En fait, il s’agit d’une région se trouvant au centre est de la France. Très attirante pour les motards, la Bourgogne est une conjugaison de virolos sensationnelles, de paysages surprenants, et de découvertes et...