Pour 2025, Kawasaki lancerait 10 motos électriques

Cross Kawasaki

Vous connaissez sûrement Kawasaki, une marque qui a toujours eu le vent en poupe depuis des années. Créée par Shozo Kawasaki en 1878, il s’agit de l’une des plus anciennes marques de deux-roues. Elle opère à travers le monde afin de répondre aux besoins de chaque motard. Bien que peu de marques osent vraiment se lancer sur le marché de l’électrique, Kawasaki a pris ses décisions. En effet, la marque d’Akashi prévoit de lancer 10 motos électriques pour 2025.

 

La première kawa électrique débarquerait bientôt

 

Si certaines marques attendent des années avant de lancer leur premier deux-roues électrique, Kawasaki veut accélérer. En effet, en quelques années, elle introduirait au moins 10 motos électriques pour débuter sa gamme écologique. Ici, l’objectif est d’atteindre une neutralité carbone. De plus, les verts vont beaucoup compter sur l’hydrogène pour que ce projet soit une réussite.

Nous tenons à souligner que Kawasaki a déjà travaillé sur les motorisations alternatives depuis quelque temps. Elle a déjà officialisé son projet de moto hybride et son prototype de moto électrique EV Endeavour.

 

Kawasaki n’abandonne pas pour autant sa production thermique

Moto Kawasaki

Bien que la firme japonaise fasse une petite course contre la montre pour produire plusieurs véhicules électriques, elle n’abandonne pas ses modèles thermiques. En effet, Kawasaki prévoit également à renouveler ses gammes de motos thermiques. D’ici 2025, Kawasaki prévoit également de sortir environ 16 nouvelles motos par an. Ce chiffre associe modèles thermiques et électriques.

Nous tenons à préciser que ces nouveautés concerneront toute la production de Kawasaki. Son projet ne se limite pas aux deux-roues à importer en Europe. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir les profondes et nombreuses évolutions des gammes Kawasaki dans les années à venir.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest