Vous connaissez sûrement Kawasaki, une marque qui a toujours eu le vent en poupe depuis des années. Créée par Shozo Kawasaki en 1878, il s’agit de l’une des plus anciennes marques de deux-roues. Elle opère à travers le monde afin de répondre aux besoins de chaque motard. Bien que peu de marques osent vraiment se lancer sur le marché de l’électrique, Kawasaki a pris ses décisions. En effet, la marque d’Akashi prévoit de lancer 10 motos électriques pour 2025.
La première kawa électrique débarquerait bientôt
Si certaines marques attendent des années avant de lancer leur premier deux-roues électrique, Kawasaki veut accélérer. En effet, en quelques années, elle introduirait au moins 10 motos électriques pour débuter sa gamme écologique. Ici, l’objectif est d’atteindre une neutralité carbone. De plus, les verts vont beaucoup compter sur l’hydrogène pour que ce projet soit une réussite.
Nous tenons à souligner que Kawasaki a déjà travaillé sur les motorisations alternatives depuis quelque temps. Elle a déjà officialisé son projet de moto hybride et son prototype de moto électrique EV Endeavour.
Kawasaki n’abandonne pas pour autant sa production thermique
Bien que la firme japonaise fasse une petite course contre la montre pour produire plusieurs véhicules électriques, elle n’abandonne pas ses modèles thermiques. En effet, Kawasaki prévoit également à renouveler ses gammes de motos thermiques. D’ici 2025, Kawasaki prévoit également de sortir environ 16 nouvelles motos par an. Ce chiffre associe modèles thermiques et électriques.
Nous tenons à préciser que ces nouveautés concerneront toute la production de Kawasaki. Son projet ne se limite pas aux deux-roues à importer en Europe. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir les profondes et nombreuses évolutions des gammes Kawasaki dans les années à venir.
0 commentaires